11 joueurs se tiennent en 4 coups à Detroit à l’issue de la 3e journée marquée par le retour au sommet du classement du joueur de l’Iowa Troy Merritt grâce à un trou en 1 !
Double vainqueur sur le circuit Merritt ne s’est plus imposé depuis 2018 mais va tenter de renouer avec la victoire dimanche au Detroit Golf Club. Pour y parvenir il va devoir contenir les assauts de Joaquin Niemann l’attachant chilien qui n’a toujours pas concédé le moindre bogey en 54 trous !
Samedi Merrit, a signé son premier trou en 1 en carrière pour prendre 3 coups d’avance à 8 trous de la fin du 3e tour. «C’est génial d’avoir des fans sur le parcours, criant et hurlant lorsque vous réalisez de bons coups», a-t-il déclaré.
Soak it in, @TroyMerritt_PGA. 👏👏 pic.twitter.com/C2xw4krRis
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 3, 2021
Niemann connait la chanson
Niemann, auteur de ses 13e et 14e birdies de la semaine sur les 5 derniers trous du parcours Michigan a fini par recoller au 17 avant de sauver un bon par au 18, le trou le plus difficile du parcours. C’est la deuxième fois de sa carrière que Niemann est en tête de ce tournoi après 54 trous.
When you know you know. 😏@JoacoNiemann‘s smooth up-and-down keeps him at T2. pic.twitter.com/DKQbncBGz5
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 3, 2021
Cependant les deux leaders restent sous la menace de plusieurs autres prétendants.
L’Américain Hank Lebioda (66) et l’Australien Cam Davis (67) ne pointent qu’à un coup. L’Anglais Lewis (71) co-leader vendredi reste aussi en course tout comme le n°10 de la FedExCup Jason Kokrak vainqueur fin mai du Charles Schwab Challenge à Fort Worth.
Le résumé vidéo du 3e tour
Le leaderboard
Photo ©PGA Tour