Au lendemain de la victoire de Viktor Hovland à Playa del Carmen dans le Mayakoba Championship le PGA Tour a annoncé l’inclusion d’un autre tournoi mexicain à son calendrier 2022
Le Mexico Open change de nom et intègre le PGA Tour pour la première fois, avec une dotation de 7,3 millions de dollars. Le Mexico Championship se déroulera au printemps prochain à Puerto Vallarta avec un champ de 132 joueurs et un minimum de 4 joueurs latino-américains.
C’est le parcours de Nuevo Vidanta Vallarta dessiné par Greg Norman sur la côte Pacifique qui accueillera le tournoi du 28 avril au 1er mai.
Les promoteurs de cette nouvelle étape, le Grupo Salinas, ont été à l’origine de l’arrivée d’une manche des Championnats du monde (WGC) sur le parcours de Chapultepec à Mexico entre 2017 et 2020.
Dustin Johnson s’y est imposé par deux fois, Phil Mickelson et Patrick Reed sont les autres vainqueurs de ce WGC qui a déménagé en Floride en 2021.
Un Français 2e en 2005
L’Open du Mexique a été organisé pour la première fois en 1944 et a fait même fait partie du Challenge Tour lors des saisons 2005, 2006 et 2007.
Lors de la deuxième édition en décembre 2005 le Français Mickael Dieu était passé tout près de la victoire n’échouant que pour un coup sur le parcours du Club de Golf de la Hacienda à Mexico.
Alvaro Ortiz, le frère de Carlos Ortiz, s’est imposé fin mars à Estrella del Mar près de Mazatlan pour le compte du PGA Tour Latinoamerica.
Carlos Ortiz et Abraham Ancer, les deux meilleurs joueurs mexicains actuels avec chacun une victoire sur le PGA Tour la saison dernière, étaient à Mexico lundi pour l’annonce.
©PGA Tour