Le circuit européen poursuit sa tournée au Moyen-Orient cette semaine avec un stop en Arabie Saoudite où plusieurs stars de la planète golf se sont données rendez-vous !
20 des 50 meilleurs joueurs du monde, plus les iconiques Phil Mickelson, Miguel Ángel Jiménez ou Ernis Els seront dans la Ville Économique du roi Abdallah (King Abdullah Economic City) pour disputer la troisième édition du Saudi International de jeudi à dimanche. Si la dotation n’est pas la plus élevée de la saison (4250 points à la Race et 3,5 millions de dollars), le tournoi sera riche en points mondiaux.
Les cadors du PGA Tour en visite sur le circuit européen
Plusieurs joueurs de l’équipe américaine de Ryder Cup n’ont pas hésité à traverser l’Atlantique pour venir se mesurer sur les rives de la mer Rouge. Le nuuméro 1 mondial Dustin Johnson, titré en 2019 et 2e l’an dernier, sera une nouvelle fois de la partie, tout comme Patrick Reed, victorieux dimanche à Torrey Pines. Vainqueur de l’US Open en septembre Bryson DeChambeau a également fait le déplacement tout comme Tony Finau.
Autres habitués du circuit américain, Jason Kokrak, Kevin Na, Abraham Ancer et le tout jeune Viktor Hovland feront partie des têtes d’affiche. Côté européen, les deux premiers vainqueurs de la saison, Tyrrell Hatton et Paul Casey figurent au rang des favoris au même titre que Westwood, Garcia, Rose ou Fleetwood.
* Phil – Tommy – Bernd
* Sergio – Finau – Lowry
* Bryson – Wallace – Rose
* DJ – Westwood – Hatton
* Stenson – Reed – Rasmus
* Poulter – Willett – Viktor
* G-Mac – Casey – MacIntyreTee times for the #SaudiIntlGolf.
— The European Tour (@EuropeanTour) February 2, 2021
La pluie dans le désert
Ce Saudi International se jouera sur le par 70 du Royal Green Golf situé à une centaine de kilomètres de Djeddah. Les greens rapides et durs et certains fairways relativement étroits constituent de véritables difficultés si le vent s’en mêle. Bordé par la mer Rouge, le parcours est balayé par le vent de travers la plupart du temps et ce devrait être également le cas cette semaine. La pluie aussi pourrait s’inviter à la fête vendredi dans cette ville située en plein désert.
𝙋𝙞𝙘𝙩𝙪𝙧𝙚 𝙥𝙚𝙧𝙛𝙚𝙘𝙩 views of @RoyalGreens_KSA from above 🌊☁️🌴 pic.twitter.com/g8wtCgQVY7
— Saudi International | السعودية الدولية (@SaudiIntlGolf) February 2, 2021
Les Français
Onze tricolores seront au départ de cette épreuve saoudienne. Meilleur français à la Race, Antoine Rozner tentera de confirmer ses deux premiers bons résultats. Même topo pour Alexander Levy qui a retrouvé de la confiance depuis la fin de saison dernière. Deux parties se joueront avec deux Français, Julien Guerrier s’élancera avec Matthieu Pavon alors que Raphaël Jacquelin partagera les deux premiers tours avec Joël Stalter.
Suivez le tournoi Sur Golf+
Jeudi, vendredi : 9-11h puis 12H30-15h30
Samedi : 10h30-15h
Dimanche : 9h30-14h