L’Australien Cameron Smith a signé son meilleur score en carrière et devance d’un coup l’Américain Stewart Cink, lui aussi auteur de sa meilleure performance sur 18 trous en Caroline du Sud.
Particulièrement à son aise sur et autour des greens du parcours d’Harbour Town Golf Links jeudi, Cameron Smith a rendu une carte de 62, soit 9 coups sous le par. Le joueur dont la coupe de cheveux affole les réseaux sociaux pouvait se montrer satisfait.
« Tout s’est bien goupillé, a déclaré Smith. Ce fut une belle journée sur le green. J’ai vraiment bien tapé mes fers, je me suis donné de bonnes opportunités et j’ai réussi à les saisir. »
A career-low 62 for Cameron Smith was almost a 61. 🤭 pic.twitter.com/Cv3y2w2FLY
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 15, 2021
La love story de Cink à Harbour Town
10e du Masters la semaine passée, Smith possède un coup d’avance sur le vétéran Stewart Cink.
Caddeyé par son fils Reagan, avec qui il a remporté le Safeway Open pour lancer la saison 2020-21 en septembre, Cink compte déjà deux victoires ici en 2000 et 2004.
Jeudi, il a rendu la meilleure carte de son histoire d’amour avec cette étape historique du PGA Tour dans laquelle il s’aligne pour la 22e fois consécutivement !
Le 63 du vainqueur de The Open 2009 illustre parfaitement sa bonne forme du moment puisqu’il vient de prendre la 12e place à Augusta.
Fleetwood à la peine
A noter également les bons débuts de Matt Wallace, Collin Morikawa ou encore du récent vainqueur du Championnat du Monde de Match Play, Billy Horschel.
Le n°1 mondial, Dustin Johnson, s’est contenté d’un 70 tandis que le tenant du titre, Webb Simpson, a signé une carte dans le par (71).
En revanche, Tommy Fleetwood tarde à retrouver la bonne carburation. L’Anglais, 46e à Augusta après une dernière carte de 76, enchaîne avec un score identique en entame de tournoi et se retrouve distancé en queue de peloton. Il semble parti pour manquer le cut, comme au Players Championship.
Le résumé vidéo