Le DP World Tour a annoncé lundi la création d’un nouveau véritable circuit destiné aux golfeurs souffrant de handicaps. Le G4D Tour (Golf For Disabled) va bénéficier d’un soutien important et marque l’entrée dans une nouvelle ère !
Sept tournois contre cinq en 2021, un soutien financier, commercial et médiatique, le DP World Tour a souhaité donner un nouvel élan à l’Association européenne de golf pour handicapés (EDGA).
De nouveaux tournois sont prévus à l’occasion du British Masters, de l’Irish Open, du BMW PGA Championship, de l’European Open et de l’Andalucia Masters. Dans ce cadre là, les frais d’hébergement et de voyage des joueurs seront couverts.
Introducing the Golf for the Disabled Tour 👊#G4DTour | #GolfForGood pic.twitter.com/GAxDNa0NVn
— DP World Tour (@DPWorldTour) February 21, 2022
« Nous nous engageons à assurer l’inclusivité dans le jeu de golf – c’est l’un des piliers clés de notre entité – et c’est un autre chapitre de notre histoire qui marque une évolution de taille dans notre relation avec EDGA », a déclaré Keith Pelley, directeur général d’European Tour Group.
L’EDGA va également devenir une organisation semi-professionnelle alors qu’elle était administrée par des bénévoles jusqu’ici. Le DP World Tour s’est engagé à fournir un financement par le biais de son programme “Golf for Good”.