Quatre tricolores prennent part au 3e tournoi de la saison du LPGA en Floride. A l’issue de la première journée Marina Alex et Nasa Hataoka se partagent la tête tandis que les deux meilleures françaises Pauline Roussin-Bouchard (photo) et Céline Boutier pointent à 5 coups.
Sous le soleil et le vent de Fort Myers en Floride, l’Américaine Marina Alex s’est montrée à son aise sur les greens du Crown Colony Golf & Country Club puisqu’elle n’a eu recours à son putter qu’à 25 reprises.
La joueuse de Solheim Cup 2019 a fait feu de tout bois rendant une carte sans erreur de 65 (-7). Avec notamment cinq birdies consécutifs entre le 9 et le 13,
Alex a rejoint en tête Nasa Hataoka qui venait de signer sa carte une petite demi-heure auparavant. La Japonaise a quant à elle concédé un bogey mais a enregistré huit birdies dans ce premier tour.
Dans un haut de tableau très dense, les deux joueuses sont suivies à un coup par Patty Tavatanakit, Linnea Johansson et Leona Maguire
-7 💪
Your clubhouse leaders at the #DriveOn Championship, @nasagolf7355 and @Marina_Deee! pic.twitter.com/0iR0iB17H8
— LPGA (@LPGA) February 3, 2022
Boutier et Roussin-Bouchard sur la lancée
Après deux tops 5 pour lancer sa saison, Céline Boutier tente de poursuivre sa bonne série. Après deux bogeys consécutifs au 3 et au 4 la Francilienne rectifiait rapidement le tir avec quatre birdies sur les cinq trous suivant, avant d’enchaîner neuf pars au retour.
Cette carte de 70 (-2) la classe au 34e rang, une position qu’elle partage avec Pauline Roussin-Bouchard qui a entamé son premier tour du 10.
Un bogey pour deux birdies ont rythmé l’aller et le retour de l’élève d’Alain Alberti. Avec un peu plus de réussite au putting (31 putts) la Varoise aurait même pu espérer mieux dans ce 1er tour de son 2e tournoi sur le LPGA.
Bonne entrée en matière pour Laisné
En réserve le week-end dernier, Agathe Laisné a finalement pu prendre le départ de cette épreuve, sa première en carrière sur le LPGA. Et l’ex-étudiante de l’Université du Texas n’a pas à rougir des ses premiers pas dans l’élite après avoir rendu une carte dans le par.
La golfeuse de 22 ans a d’abord vécu un début de partie agité avec un enchainement bogey-double-eagle-bogey entre le 3 et le 6 avant de réussir trois birdies et un bogey sur les deux derniers tiers du parcours.
Malgré seulement 10 greens atteints, la racingwoman occupe la 63e place à la limite du cut, en compagnie notamment de Nelly Korda. La soeur de cette dernière, Jessica, a quant à elle abandonné après 6 trous en raison de douleurs aux côtes.
Partie du 10, Perrine Delacour s’est rapidement retrouvée au dessus du par avec un bogey et un double sur le premier tiers. Malgré deux nouveaux bogeys à l’entame des 9 derniers trous elle a réussi à limiter les dégats avec trois birdies sur les quatre derniers trous pour rendre une carte de 74 (+2).
Résumé vidéo