Le magnifique golf du Belfr a mis les tricolores en difficulté : Mathieu Decottignies-Lafon est tout de même parvenu à tirer son épingle du jeu. David Ravetto est en sursis. Le Chilien Hugo Leon et l’Anglais Todd Clements se partagent la tête.
Todd Clements était comme un poisson dans l’eau après le premier tour et son superbe 63 (-9) ; il a conservé la tête de l’épreuve avec une seconde carte de 68 (-4) ponctuée de sept birdies et trois bogeys. Il s’est tout de même fait rejoindre à la première place par Hugo Leon. Le Chilien avait démarré son deuxième tour de manière idyllique avec un eagle dès le par 4 du 1. Après un 65 (-7) la veille, il a confirmé par un solide 66 (-6) ce vendredi.
Don’t get left hanging, @golfclements 🤣#BritishChallenge pic.twitter.com/e61aaBK4oa
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) September 3, 2021
Les deux hommes ont déjà pris un peu de marge puisque leur premier concurrent est déjà à trois points. Mais ce n’est pas un novice puisqu’il s’agit de Ricardo Gouveia. Le Portugais est deuxième de la Race et a enchainé deux victoires cet été. Un troisième succès lui ouvrait directement les portes de l’European Tour.
Decottignies-Lafon et Ravetto sauvent l’honneur
Deux Français ont été à la fête ce vendredi en Angleterre, c’est bien les seuls ! Mal embarqué dans cette épreuve après un 73 (+1), Mathieu Decottignies-Lafon a totalement inversé la tendance avec un très sérieux 65 (-7). Le leader du classement général du Pro Golf Tour n’a concédé qu’un seul bogey ce vendredi. En gagnant 65 places, il est remonté aux portes du top 20 (21e).
David Ravetto a lui aussi fait un bon de 65 positions lors de ce deuxième tour avec son -6 provisoire du jour. Il lui fallait pas moins puisqu’il est revenu tout juste dans les clous du cut. Mais il devra revenir sur le parcours ce samedi matin. Fait assez rare, c’est l’unique partie qui n’a pas pu terminer avant la nuit. Le Racingman devra absolument signer deux pars s’il veut poursuivre l’aventure.
Les huit autres Français sont passés à la trappe. Clément Berardo, auteur d’un -4 jeudi, n’a pu faire mieux qu’un score de deux au-dessus du par ; il manque le cut d’un point. Le jeune Jean Bekirian échoue lui à deux coups du couperet.
Le leaderboard