Après avoir pris la tête samedi, Nelly Korda a su conserver sa première place dimanche pour empocher son 4 ème titre sur le LPGA.
2/2 pour la famille Korda. Pour la seconde épreuve de la saison, c’est une nouvelle fois une des deux sœurs qui s’est imposée. Après Jessica au tournoi des championnes en janvier, c’est cette fois Nelly qui a empoché le Gainbridge LPGA. Ce n’est que la deuxième fois de l’histoire que deux soeurs enchaînent deux victoires consécutives, seules Annika et Charlotta Sorenstam avaient accompli cet exploit auparavant, c’était en 2000.
Sister sister ❤️@NellyKorda and @Thejessicakorda join @ANNIKA59 and @Soren73 as sisters to win back-to-back events on the LPGA Tour 🏆 pic.twitter.com/Wws1rcidn9
— LPGA (@LPGA) February 28, 2021
En tête à l’entame du dernier tour avec un coup d’avance, Nelly Korda a très rapidement mis ses adversaires à distance avec 3 birdies sur les 6 premiers trous. Les 12 pars qui ont suivi lui ont finalement permis de s’imposer avec 3 coups d’avance sur Lexi Thompson et Lydia Ko l’animatrice des deux premiers tours.
Le par pour Valenzuela et Delacour
Albane Valenzuela a rendu une dernière carte dans le par pour ce quatrième tour. Après un bogey sur le 4, la Suissesse se relançait avec 3 birdies avant de connaître 2 nouveaux revers sur la fin de sa partie. La joueuse de 23 ans lance bien sa seconde saison sur le LPGA avec cette 36e place (-2).
Même dernière carte pour Perrine Delacour. Partie du 10, la tricolore connaissait un aller compliqué avec 2 bogeys. Mais elle se reprenait sur son retour, et signait notamment un birdie sur son dernier trou pour conclure sa semaine dans le par. La joueuse formée au Golf de l’Ailette termine son premier tournoi de l’année à la 44e place.
Retour réussi pour Sorenstam
13 ans après son dernier tournoi, Annika Sorenstam n’a pas perdu ses bonnes habitudes. Malgré un épisode malheureux avec un arbitre qui aurait pu lui valoir de manquer le week-end, la Suédoise a franchi le cut pour la 298e fois en 307 départs sur le LPGA, soit 97.1% de réussite. Si les deux derniers tours ont été plus compliqués, l’essentiel n’était pas là pour la légende scandinave qui espère rejouer quelques tournois senior cette année.
Le leaderboard
Photo Julio Aguilar/Getty Images