6 mois après sa victoire en Grand Chelem, lors du PGA Championship à Harding Park, Collin Morikawa a ajouté dimanche un nouveau succès de prestige à son palmarès.
A 24 ans l’Américain remporte une 4e victoire en 39 tournois sur le PGA Tour et rejoint Tiger Woods, seul joueur avant lui à avoir inscrit un majeur et un WGC à son tableau de chasse avant ses 25 ans !
Merci Tiger
Alors au moment de commenter sa victoire, Tiger Woods, sur lequel Morikawa semble calquer ses pas, était évidemment dans les pensées du jeune californien.
«Je veux dire que je pense à Tiger. Il est tout pour moi et je veux le remercier et lui souhaiter de se rétablir rapidement. On ne remercie pas assez les gens qui comptent donc je veux dire “Merci Tiger”. Certains partent trop tôt. Kobe Bryant, ou mon grand-père le mois dernier.»
Voilà pour l’émotion… Pour le reste c’était tout simplement clinique. Morikawa a réalisé un quasi sans-faute lors du dernier tour de la première étape de Championnat du Monde de la saison sur le parcours du Concession Golf Club de Bradenton en Floride.
En mode machine
Mises en jeu téléguidées, coups de fer chirurgicaux et putting ciselé. A cette démonstration de précision et de maîtrise ne se sont finalement opposées que l’insouciance d’un Viktor Hovland déchainé (67) et l’euphorie momentanée de l’épatant Scottie Scheffler (68).
Add a World Golf Championship to the resume of @Collin_Morikawa. 🏆 pic.twitter.com/vWW2ZQRgAm
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 28, 2021
Koepka encore en réglage
Les deux hommes auront eu le mérite d’animer l’après midi pendant que Brooks Koepka (70) alternait le très bon avec le très moyen à l’image de sa mise en jeu du 1 synonyme de bogey d’entrée.
Associés comme aux plus belles heures de la Ryder Cup, Rory McIlroy (71) et Patrick Reed (72) eux se sont neutralisés, sans qu’aucun ne paraisse en mesure de se mêler à la lutte pour la victoire.
Bilan mitigé pour Victor Perez
Quant au numéro 1 Français Victor Perez, si brillant lors de la première journée qu’il avait bouclée avec une carte de 69 (-3) à la 13e place, il a malheureusement terminé la semaine sur une 3e carte au dessus du par consécutive (75,75,73).
Au final le Tarbais doit se contenter d’une 52e place mais pourra toutefois se consoler en constatant qu’il a tout de même devancé l’actuel n°1 mondial Dustin Johnson, en délicatesse avec son putting cette semaine, et le médaillé d’or aux JO 2016 à Rio, Justin Rose.
Pas le temps de trop s’attarder pour Perez et les autres puisqu’ils seront pour la plupart au départ de l’Arnold Palmer Invitational dès jeudi à Bay Hill du côté d’Orlando !
Le leaderboard
Photo ©PGA Tour