Ancien joueur du circuit et ami de longue date de Tiger Woods, John Cook a expliqué ces jours-ci sur Golf Channel aux USA qu’il ne pensait pas revoir le Tigre en compétition en 2022.
John Cook pense que les fans de Woods ne reverront pas leur joueur préféré avant le mois de décembre lorsqu’il s’alignera pour la 3e fois au départ du PNC Championship avec son fils Charlie.
Le mois dernier, Tiger Woods, dont c’était la première apparition en tournoi depuis son terrible accident de voiture de février 2021, avait terminé deuxième de cette épreuve disputée en compagnie de son fils Charlie.
Il n’avait pas indiqué de date de retour sur le PGA Tour alors qu’en préambule du Hero World Challenge le Tigre avait annoncé ne plus être en mesure de rivaliser avec les meilleurs et de jouer une saison complète.
«Je ne le vois pas jouer dans les 12 prochains mois» , a déclaré Cook. «Je pense que la prochaine fois ce sera à nouveau au PNC Championship. Je ne pense pas que son corps sera physiquement au point. Il ne peut pas s’entraîner comme il le souhaite.»
Il m’a dit qu’il était épuisé mais il était assez content de son petit jeu, de ses sensations
Et selon Cook ce dernier point est capital connaissant le tempérament de l’homme aux 15 victoires en majeur.
«Cela n’a jamais été le genre de joueur à se présenter au départ d’un grand rendez-vous sans être prêt. Mais il va tout faire pour revenir sinon il n’aurait pas testé une nouvelle balle, un nouveau driver et ne s’entrainerait pas à faire des trajectoires.»
Cook, qui a remporté 11 fois tournois sur le PGA Tour, fut longtemps le voisin de Woods et lui a rendu visite après le PNC Championship.
« Lorsque je lui ai parlé il s’est montré assez sincère et honnête» a confié Cook. « Il m’a dit qu’il était épuisé mais il était assez content de son petit jeu, de ses sensations, en revanche les longs fers c’était très aléatoire.»
©Sam Greenwood/PGA Tour