Harris English a bouclé son deuxième tour avec une carte de 67 synonyme de deux coups d’avance à l’aube du week-end à Maui dans le Tournament of Champions.
English qui a joué en dernière partie aux côtés du tenant du titre Justin Thomas n’a pas concédé le moindre bogey vendredi et pouvait se montrer satisfait à l’issue de ces deux bons premiers tours (65/67).
«J’ai l’impression d’avoir joué très solide aujourd’hui, mais je n’ai tout simplement pas rentré autant de putts que la veille», a confié English.
English qui n’a pu remporté de titres depuis 2013 va devoir contenir les assauts du numéro 3 mondial Justin Thomas, mais aussi de Daniel Berger et de Collin Morikawa s’il veut s’imposer dimanche.
Moins à son avantage que la veille Thomas a rendu une carte de 69 et reste idéalement placé même s’il n’a pas brillé sur les greens.
« J’ai très bien joué. Le score ne le montre pas», a déclaré Thomas. « C’était clairement plus facile aujourd’hui, les conditions étaient meilleures avec moins de vent, et des drapeaux accessibles. Je ne me souviens pas d’un tour dans lequel j’ai aussi bien joué avec si peu de résultats».
DJ et Rahm à la relance
JT ne sera pas en dernière partie cette nuit puisque ce privilège reviendra à Daniel Berger auteur avec Morikawa de la meilleure carte du jour (65).
C’est aux côtés de Xander Schauffele (6e à -11 total) que le tenant du titre s’élancera.
Dustin Johnson et Jon Rahm se sont bien replacés avec des scores respectifs de 65 et 66. Les deux meilleurs joueurs au classement mondial se partagent la 10e place à 10 coups sous le par.
Bryson DeChambeau, Patrick Cantlay et Scottie Scheffler – la rookie de l’année 2020 – font également partie de ce groupe de joueurs dont le retard sur le leader est de 4 coups.
Sur Golf+
3e tour Nuit de samedi à dimanche de 00H00 à 4h00
4e tour dimanche de 22h00 à 2h00
Le Classement
Photo Cliff Hawkins/Getty Images/AFP