Après le Sud-Coréen Sung Kang la veille, c’est au tour de son compatriote Sungjae Im de trôner en tête du Shriners Children’s Open après trente-six trous, aux côtés de l’Américain Chad Ramey. Vainqueur la semaine dernière, Sam Burns grimpe sur le podium.
Le Sud-Coréen Sung Kang avait démarré idéalement le Shriners Children’s Open avec une éblouissante carte de 61 pour prendre seul la tête du tournoi. Après deux journées de compétition, c’est au tour de son compatriote Sungjae Im de trôner au sommet du classement, aux côtés du débutant américain Chad Ramey, tous les deux auteurs d’une carte de 65. Im n’a pour sa part pas concédé le moindre bogey en trente-six trous.
✔️ Scrambling: 5/5
✔️ Sand Saves: 4/4
✔️ SG-Tee To Green: 3rd
✔️ Bogey-free thru 36 holes-14 is Sungjae Im’s best opening 36-hole score to par in his TOUR career. He leads by 1. pic.twitter.com/ls3SklZXOm
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 9, 2021
Sam Burns reste chaud… malgré Brooks Koepka !
L’Américain Sam Burns n’a toujours pas de bogey au compteur lui non plus, mais un double-bogey la veille au 17 ! Le vainqueur du Sanderson Farms Championship la semaine dernière reste néanmoins toujours aussi chaud puisqu’il grimpe sur le podium avec une carte de 63… et une base du drapeau touchée dès son premier trou du jour (le 10). Une balle si près du trou que Brooks Koepka (30e à -7) est même venu la toucher avec son chip parfait lui aussi !
The ol’ bump-and-run. 😎 pic.twitter.com/BWd0x31CwT
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 8, 2021
Francesco Molinari renoue avec le cut
Pour son entrée dans la saison américaine, l’Italien Francesco Molinari passe aisément le cut (il avait manqué six week-ends en huit départs en fin de saison dernière). Le Transalpin pointe à la 17e place avec le Norvégien Viktor Hovland notamment (-8) et Sung Kang qui a joué douze coups de pus que la veille (73). Rickie Fowler et Webb Simpson manquent le cut d’un petit point. Les Anglais Paul Casey et Ian Poulter ne joueront pas ce week-end, tout comme Patrick Reed, repoussé au fin fond du classement.
Le classement après deux tours
Le résumé du deuxième tour
Photo PGA Tour