Plusieurs parcours appartenant à Donald Trump, dont le mythique tracé de Turnberry en Écosse, pourraient figurer au futur calendrier de la nouvelle entité saoudienne dévoilée par Greg Norman cette semaine
Le site hôte de The Open Championship, à quatre reprises, ne serait pas fermé à l’idée de recevoir un tournoi de la nouvelle “Series” dont les contours ont été révélés par l’Australien Greg Norman le nouveau CEO de LIV Golf Investments qui vient de nouer un partenariat pour les 10 prochaines années avec l’Asian Tour.
En plus de Turnberry, d’autres propriétés appartenant à Trump, (l’ancien président des Etats-Unis détient 17 parcours) seraient en lice pour accueillir des épreuves de ce mini-circuit de 10 tournois inclus au calendrier du circuit asiatique.
Trump persona non grata
Il est question du Trump International Golf Club à Dubai mais aussi et surtout du parcours de Bedminster dans le New Jersey.
Ce dernier s’était vu retirer l’organisation du PGA Championship 2022 moins d’une semaine après que des émeutiers pro-Trump ont attaqué le Capitole américain suite à l’élection présidentielle de novembre.
Turnberry black listé par le R&A
Absent de la rotation de The Open depuis 2009, le Royal and Ancient avait annoncé à la suite de ces incidents que le plus prestigieux des deux parcours écossais que possède Donald Trump ne recevrait plus de grands championnats jusqu’à nouvel ordre.
La Premiere Golf League pour 2023 ?
Par ailleurs une autre entité concurrente du PGA Tour, la Premier Golf League, poursuivrait ses démarches afin de lancer en 2023 un circuit inspiré du format de la Formule 1 avec un calendrier de 18 événements réservés à une cinquantaine de joueurs, et des dotations avoisinant les 20 millions de dollars.