Alexander Cejka a remporté ce dimanche son premier Senior PGA Championship à 50 ans et 6 mois, soit 5 de moins que Phil Mickelson vainqueur à Kiawah Island il y a un peu plus d’une semaine.
En tête après trois tours, Steve Stricker semblait en bonne position pour décrocher un troisième majeur sur le circuit sénior après le Regions Tradition et l’U.S. Open en 2019. Mais l’homme aux 12 titres sur le PGA Tour a craqué ce dimanche avec un très lourd 77 (+7) sur le parcours du Southern Hills Country Club à Tulsa dans l’Oklahoma.
Alex Cejka en a profité pour gagner le tournoi avec 4 coups d’avance sur Tim Petrovic au prix d’un solide 67 lors du quatrième tour. Sur le circuit sénior depuis février, l’Allemand d’origine tchèque a remporté un deuxième majeur en moins d’un mois après le Regions Tradition à tout juste 50 ans et 6 mois.
This is a first.
The Senior PGA Champion is younger than the PGA Champion. pic.twitter.com/kfKbEZ0Lml
— PGA TOUR Champions (@ChampionsTour) May 30, 2021
5 mois de moins
Ainsi le vainqueur du Senior PGA Championship est plus jeune que le vainqueur du PGA Championship « classique ». Phil Mickelson avait décroché il y a une dizaine de jours l’épreuve disputée à Kiawah Island à 50 ans et 11 mois ! Avec son titre ce week-end, Alex Cejka est assuré d’être dans le champ de PGA Championship 2022 qui aura lieu sur ce même Southern Hills Country Club en qualité de Senior PGA Champion. Il sera donc plus jeune que le détenteur du majeur.
Présent dans l’Oklahoma, Jean-Francois Remesy a manqué le cut d’un petit point.