La joueuse de la Boulie Vairana Heck a rendu lundi la meilleure carte du jour pour s’emparer seule de la tête de ce prestigieux tournoi junior disputé chaque début d’année en Floride.
Partie du 10 Vairana Heck n’a pas réussi l’entame idéale puisqu’elle a enregistré un double bogey dès son premier trou suivi d’un bogey au 12.
+3 après trois trous la joueuse vainqueur de la Solheim Cup Junior avec l’Europe au mois de septembre s’est remise en selle grâce à deux formidables eagles sur ses deux premiers par 5.
Elle a ensuite enchainé 3 birdies sur les 4 premiers trous de sa deuxième moitié de parcours pour s’offrir deux coups d’avance à l’issue du 1er des 4 tours que compte cette épreuve à laquelle prennent part 33 joueuses âgées de moins de 19 ans au 31 décembre 2021.
Le tournoi se déroule sur le parcours du Biltmore Coral Gables Miami golf et chez les garçons ils sont 60 à se disputer le titre.
Le Champion de France amateur Hugo Le Goff est l’un d’entre eux et lundi le joueur du Paris Country Club a rendu une carte dans le par grâce à un ultime birdie au 18.
Le Goff pointe à à la 8e place à 6 coups du leader américain Jay Brooks.
Leaderboard filles
Leaderboard garçons
©FFGOLF./ALEXIS Orloff