Alors qu’il ne répond à aucun des critères de qualification du PGA Championship Rickie Fowler sera bien au départ du deuxième majeur de la saison dans 15 jours. Triple vainqueur sur le circuit européen l’Américain John Catlin bénéficiera lui aussi d’un passe-droit.
Rickie Fowler et John Catlin ont reçu des invitations spéciales pour PGA Championship 2021 organisé à Kiawah Island en raison de leurs performances, de leurs palmarès et de leur position au classement mondial, a expliqué un porte-parole à un journaliste de Golf Digest.
Outre cette invitation “spéciale” assez discutable, les deux dernières possibilités au mérite auxquelles pouvait prétendre Fowler sont :
- Intégrer le top 70 de la liste des points de l’US PGA Fowler à la date limite du 10 mai. Il est actuellement 128e.
- Intégrer le top 100 mondial d’ici le 10 mai. En effet en tant que membre de l’équipe Ryder Cup 2018 il pouvait être exempté à condition de figurer dans les 100 premiers mondiaux mais il est pour le moment 111e du classement publié lundi.
Pas de top 10 depuis 15 mois !
Absent du Valspar Championship qui débute ce jeudi à Palm Harbor en Floride tout dépendait donc de son résultat la semaine suivante à Quail Hollow lors du Wells Fargo.
Fowler qui a manqué le Masters au début du mois d’avril, une première depuis l’US Open 2010, n’a plus gagné sur le PGA Tour depuis l’Open de Phoenix 2019 et n’a pas enregistré de top 10 depuis janvier 2020.