La question a fait grand bruit sur les réseaux sociaux lorsqu’elle a été soulevée par le joueur américain Max Homa. Deux artisans de la victoire de l’Europe en Ryder Cup en 2018, l’Anglais Ian Poulter et le capitaine danois Thomas Bjørn ne sont pas d’accord !
Le plus prompt à répondre à la question de Max Homa qui s’interrogeait sur l’opportunité de donner une médaille aux cadets des joueurs ayant fini sur le podium des Jeux Olympiques fut Ian Poulter.
1000 % they should… that’s what frustrates me with this.
— Ian Poulter (@IanJamesPoulter) July 31, 2021
Pour l’Anglais, très actif sur les réseaux sociaux, pas de doute il faut associer au succès le caddie du joueur. Mais Thomas Bjørn n’est pas d’accord arguant du fait que le golf est par essence un sport individuel et que les coachs n’ont pas de médaille eux non plus.
Pas convaincu pas la réthorique du capitaine européen de la Ryder Cup à Paris, Ian Poulter explique que le barreur d’un équipage en Aviron est lui aussi récompensé d’une médaille.
«Est-ce que le barreur a une médaille ? Les cadets ne monteraient pas sur le podium mais il serait sympa de leur remettre une médaille.»
Does a Coxman get a medal. ?
He doesn’t have to stand on the podium, just get recognized that they have helped win the medal would be nice.— Ian Poulter (@IanJamesPoulter) July 31, 2021
Le cadet de Xander Schauffele aimerait bien lui aussi avoir sa médaille….
My boy Kais having the time of his life right now! Little celebration with the Team on the ride back #TeamUSA pic.twitter.com/ZbhCdU5DAR
— Xander Schauffele (@XSchauffele) August 1, 2021
Trevor Immelman, le vainqueur du Masters 2008 revient à la charge avec la question du cheval et du cavalier… Qui des deux mérite le plus la médaille ? pose-t-il la question… Vaste débat
et qu’en pensent les premiers intéressés ?
Même les cadets ne sont pas d’accord. Dominic Bott, le cadet britannique de Thorbjorn Olesen en 2018 à Paris, fait partie de ceux que l’argument émis par Poulter à propos des barreurs a convaincu.
«Si un barreur a droit à une médaille alors le caddie aussi» écrit-il.
Mais deux caddies de joueurs ayant décroché une médaille à Rio 2016 ne sont pas de cet avis.
Tous les cadet de Thomas Bjørn méritent une médaille…
Lee Westwood
John Wood qui a aidé Matt Kuchar à s’adjuger la médaille de bronze au Brésil explique en résumé que la médaille récompense les sacrifices faits par un athlète depuis sa plus tendre enfance et que le mérite lui revient entièrement.
Appreciate the caddie love Max & would expect that from you! I https://t.co/HztPNwSHBl Olympic medal is a lifetime achievement 4 one who committed, sacrificed,through injury and failure since childhood for the chance at a medal. An Olympic medal should be for the athletes alone.
— John wood (@Johnwould) August 1, 2021
Et Mark Fulcher le cadet du Champion Olympique à Rio Justin Rose ajoute qu’il y est aussi opposé. Pour lui «on pourra y réfléchir lorsque les cadets joueront un coup de golf, ce qui n’est pas près d’arriver donc c’est non !» se marre-t-il.
All of TBs caddies deserve a medal Fooch!
— Lee Westwood (@WestwoodLee) July 31, 2021
Ce qui n’a pas manqué de faire sourire Lee Westwood pour qui «tous les cadet de Thomas Bjørn méritent une médaille…». CQFD !