Le R&A a annoncé dans un communiqué que des places qualificatives supplémentaires pour le 149e The Open au Royal St George’s (Kent) serait mises en jeu lors de l’Open d’Irlande, mais aussi sur le Challenge Tour au Kaskada Golf Challenge et au Vaudreuil Golf Challenge !
En raison des contraintes sanitaires actuelles et de l’obligation d’atténuer le risque de transmission du coronavirus, les joueurs souhaitant prendre part à la dernière étape qualificative en Angleterre le 29 juin vont pouvoir opter pour d’autres opportunités.
Ainsi, des places pour le dernier majeur de la saison seront en jeu lors du Dubai Duty Free Irish Open en Irlande (du 1er au 4 juillet), au Kaskada Golf Challenge en République tchèque (du 1er au 4 juillet) et au Vaudreuil Golf Challenge en France (du 8 au 11 juillet).
Douze places seront attribuées lors de la finale du 29 juin à Hollinwell et les joueurs qui échouent ne pourront pas prétendre à se qualifier par le biais des 3 tournois retenus par l’European Tour et le Royal and Ancient.
1 place au Vaudreuil
Sur l’European Tour, les 3 premiers du classement, non-exemptés par ailleurs, de l’Open d’Irlande seront qualifiés pour le 149e Open britannique à Sandwich (Kent). Sur le Challenge Tour, en République Tchèque comme en Normandie, une seule place sera attribuée au premier joueur du classement, non-exempté par ailleurs, à l’issue du tournoi.
La solution trouvée avec le circuit européen a pour but de réduire considérablement la possibilité que les tournois soient compromis par la multiplication des voyages.
Le R&A a également confirmé que trois places seront disponibles via l’Open d’Ecosse qui aura lieu du 8 au 11 juillet au Renaissance Club.