C’est simple : on jouera sur tous les circuits cette semaine !
Pour digérer le PGA Championship, direction le Texas pour le PGA Tour, les joueurs européens seront eux au Danemark. Les filles du LPGA s’affronteront en match-play pendant que celles de LET débarqueront en Italie.
PGA Tour : Charles Schwab Challenge, Colonial Country Club, Fort Worth, Texas
Du 27 au 30 mai
Daniel Berger sera au départ de ce Charles Schwab Challenge où il défendra son titre. Le tournoi se déroule comme à son habitude sur le par 70 du Colonial Country Club à l’ouest de Dallas.
European Tour : Made in HimmerLand presented by FREJA HimmerLand, Farsø, Danemark
Du 27 au 30 mai
Bernd Wiesberger défendra son titre obtenu en 2019 sur ce par 71 dans le nord du Danemark. Alexander Levy mènera la quinzaine de tricolores présents. Les golfeurs européens disputent un mini tour dans le tour : les 10 meilleurs joueurs entre le British Masters et le Porsche European Open obtiendront un ticket pour l’US Open. Ce Made in HimmerLand sera la deuxième des trois épreuves prises en compte pour obtenir un billet pour le majeur américain.
LPGA Tour : Bank of Hope LPGA Match-Play Hosted by Shadow Creek, Shadow Creek, Las Vegas, Nevada
Du 26 au 30 mai
Ce sera une première pour ce tournoi qui se déroulera sous forme de match-play. À l’image du Championnat du Monde de Match Play chez les hommes, 64 joueuses, dont Céline Boutier et Albane Valenzuela, s’affronteront à Las Vegas.
Ladies European Tour : Ladies Italian Open, Golf Club Margara, Fubine, Piémont, Italie
Du 28 au 30 mai
Deuxième tournoi de la saison pour les dames du LET et direction l’Italie. Une dizaine de Françaises seront au départ dont l’amateur Lucie Malchirand et Manon Gidali, qui tentera de confirmer son bon début de saison.
Korn Ferry Tour : Evans Scholar Invitational presented by First Midwest Bank, The Glen Club, Glenview, Illinois
Du 27 au 30 mai
Paul Barjon poursuit sa saison dans l’Illinois. Déjà assuré d’évoluer sur le PGA Tour la saison prochaine, le tricolore tente d’aller chercher la meilleure position possible à l’ordre du mérite de ce Korn Ferry Tour.
Challenge Tour : Irish Challenge, Portmarnock Links, Comté de Dublin, Irlande
Du 27 au 30 mai
Rendez-vous cette semaine au nord de Dublin sur les bords de la Mer d’Irlande. Un par 71 attend les membres de l’antichambre de l’European Tour.
Alps Tour : Red Sea Little Venice Open, Sokhna GC – Course A&B, Suez, Égypte
Du 23 au 25 mai
Les golfeurs de l’Alps Tour poursuivront ce tournoi débuté dimanche à Suez. Ils auront ensuite près de trois semaines de pause avant l’Open International de la Mirabelle d’Or.
Pro Golf Tour : NewGiza Pyramids Challenge 2021, NewGiza Golf Course, Giza Governorate, Égypte
Du 27 au 29 mai
Le PGT est de retour en Égypte pour deux tournois. Les joueurs affronteront cette semaine un long par 72 à l’est du Caire où ils pourront voir sur certains trous les deux plus grandes pyramides d’Égypte, celle de Khéphren et de Khéops.
©Golffile/Phil Inglis et NewGiza