Le premier tour du premier tournoi de l’année au Kenya a souri aux Françaises. Emma Grechi a idéalement lancé sa saison avec une belle carte de 70 (-2). Anne-Charlotte Mora (photo) se hisse dans le top 5.
Cette nouvelle saison du Ladies European Tour (LET) débute sur les chapeaux de roues pour les tricolores, sous la chaleur du Kenya.
Au milieu des zèbres et des girafes qui se baladent sur ce golf de Vipingo Ridge, Emma Grechi s’est ainsi illustrée par un excellent 70 (-2). Partie du 10, la Championne de France Minime 2014 et Cadette 2015 a d’abord alterné deux bogeys et deux birdies, avant d’enregistrer trois autres birdies contre un seul nouveau bogey par la suite. La golfeuse de 24 ans est deuxième, à deux longueurs de la Suédoise Linnea Strom.
Anne-Charlotte Mora dans le bon wagon
Anne-Charlotte Mora a elle aussi rendu une intéressante première carte de 72 (dans le par). La Nantaise de 24 ans a rendu une carte parfaitement équilibrée : 6 pars, 6 birdies et 6 bogeys.
Celle qui a obtenu sa catégorie aux cartes en décembre dernier est bien positionnée au 5e rang, à quatre coups de la tête et tentera de gommer les petites erreurs commises lors du 1er tour.
.@linneaasstrom leads the way after day 1 of the LET season @KenyaLadiesOpen 🇰🇪
All scores 👇#RaiseOurGame | #MKLO2022
— Ladies European Tour (@LETgolf) February 10, 2022
Maisongrosse dans le rythme 9 ans après
Son dernier tournoi sur le LET remontait au 26 septembre 2013 lors du Lacoste Ladies Open De France.
Julie Maisongrosse, qui s’est concentrée sur l’enseignement entre-temps, est de retour au plus haut niveau après avoir, elle aussi, brillamment décroché un droit de jeu aux cartes en décembre dernier.
Pour son “come-back“, la Perpignanaise a signé un 76 (+4) et occupe jeudi soir la 40e place. Elle devance la jeune espoir marseillaise, Lucie Malchirand (+5, 48e).
Camille Chevalier, Manon Gidali, Charlotte Liautier (+6, 59e) et Anne-Lise Caudal (+7, 70e) sont à la limite du cut, tout comme Anais Meyssonnier (+9, 82e). Il faudra un excellent deuxième tour pour Marion Duvernay (+15, 92e) pour espérer jouer ce week-end.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET