Daniel Van Tonder a pris la place de leader au Kenya grâce à une très bonne seconde carte, 6 Français seront à suivre lors des 2 derniers tours.
C’était un festival des cartes sous le par ce mercredi sur le Karen Country Club : 14 joueurs ont joué 66 ou moins. Parmi eux, Daniel Van Tonder a signé un flamboyant 64, rythmé par 3 eagles dont deux consécutifs sur les pars 5 du 11 et du 12. Le septuple vainqueur sur le Sunshine Tour prend ainsi la tête du classement à -14 et dispose de deux coups d’avance sur David Drysdale et le vainqueur de dimanche décidément très à son aise sur ce tracé, Justin Harding.
New co-leader!
Daniel Van Tonder gets his second eagle of the day 🦅#SavannahClassic pic.twitter.com/Xq1qaCb3Sn
— The European Tour (@EuropeanTour) March 24, 2021
Dans le haut du classement, Romain Langasque s’est remis de sa fin de partie frustrante de la veille avec une solide carte de 65. L’Azuréen remonte à la 7e position à 4 coups du leader et est en bonne position pour jouer la victoire. Non loin de lui, Victor Dubuisson est lui aussi en forme avec une carte de 66. C’est sur l’aller (-5) que le double vainqueur du Turkish Airlines Open a construit sa journée lui permettant de remonter au 12e rang.
Les Français reçus 6/12
Co-leader la veille, Clément Sordet a été plus discret ce mercredi. Le Lyonnais reste tout de même dans le top 20 avec sa carte de -1. À ses côtés à la 14e place à -8, Julien Guerrier n’a pas chômé pour ce deuxième tour avec un 64. Le joueur de 35 ans a grappillé pas moins de 52 places au classement. Robin Sciot-Siegrist (-2 aujourd’hui, -7), et Matthieu Pavon (le par, -5) seront également présents pour les 2 derniers tours. Auteur d’un bogey sur le 18, Romain Wattel (-3, -3) ne passera pas le cut d’un petit coup tout comme Alexander Levy (-1, -3).