Comme la veille, le deuxième tour du Limpopo Championship a été stoppé par l’obscurité. Une petite vingtaine de joueurs devra en finir samedi matin à partir de 6h45. Félix Mory, meilleur tricolore après 18 trous, affichait un score de -3 après 15 trous, au niveau de Jeong weon Ko, 27e. Le Sud-Africain Daniel Van Tonder conserve les commandes à -10 (134).
Avec un seul bogey concédé en 36 trous, Daniel Van Tonder, caddeyé par sa compagne, Abigail, demeure en tête du Limpopo Championship. Le Sud-Africain, 80e joueur mondial, affiche un score de 134 (-10), soit deux coups d’avance sur le Norvégien Kristian Krogh Johannessen, -8 au départ du trou 17. Les Sud-Africains sont omniprésents dans ce tournoi co-sanctionné avec le Sunshine Tour. Ils sont ainsi cinq parmi les six premiers au leaderboard.
Retrouvez le leaderboard complet
4e cut franchi en 4 départs pour Ko
Quatrième à -4 après 18 trous, Félix Mory est un peu plus dans le dur avec un score pour l’instant de -3 total après 15 trous joués. Il pointe provisoirement en 27e position en compagnie de Jeon weon Ko. Le licencié de Bussy-Guermantes, arrivé cette saison de l’Alps Tour, s’est contenté d’un par (72). C’est son quatrième cut franchi en quatre départs sur le Challenge Tour (sans compter celui réussi à l’Open de France en octobre 2019).
Deux autres tricolores valident leur ticket pour le week-end. Gary Stal, 72 lui aussi ce vendredi, et Julien Brun, 70 (-2), apparaissent à la 39e place à -2 (142). C’est en revanche terminé pour Damien Perrier, Romain Wattel et Ugo Coussaud, tous au-delà de la 95e place.
© Challenge Tour
Le leaderboard
Le leaderboard des Français