Le 3e tour du Saudi International a permis à l’Américain Harold Varner III de prendre seul la tête du tournoi. Victor Perez a scoré pour la première fois sous le par, mais il reste loin au leaderboard.
Il n’a peut-être pas le swing le plus élégant du circuit. Son 1,75m se déploie de façon plutôt discrète sur les fairways du PGA Tour où il n’a d’ailleurs jamais encore gagné. Mais Harold Varner III, 99e mondial, se fait doucement et sûrement une place au soleil parmi les meilleurs joueurs de golf de la planète.
Le natif de l’Ohio, devenu père il y a quelques semaines à 31 ans, est en tête du Saudi International après trois tours et pourrait empocher le jackpot dimanche s’il conserve son calme et sa précision sur les greens comme lors du « moving day ».
Harold Varner troisième du nom apprécie particulièrement le scénique trou n°18, par 5 défendu par un obstacle d’eau où il a enchaîné en trois jours, eagle, birdie et birdie. Il est donc en tête du tournoi à -12.
Tandis que l’autre co leader du vendredi soir, l’Espagnol Adri Arnaus, est toujours dans le coup à -11, les poursuivants les plus dangereux du petit Américain sont peut-être ceux qui figurent un peu plus loin au leaderboard.
Fleetwood dans le bon vent
Le dernier tour pourrait offrir l’occasion aux cadors de revenir de l’arrière. A -10, l’Anglais Tommy Fleetwood a semble-t-il toutes les armes pour maîtriser la brise saoudienne qui a tendance à s’accentuer en fin de journée.
L’Australien Cameron Smith, 11e mondial, a également l’expérience et le pedigree pour être considéré comme l’un des principaux favoris.
Dustin Johnson et Xander Schauffele sont dans le « top 10 », mais comptablement un peu loin. Attention à eux quand même…
Defending champion @DJohnsonPGA signs for a 67 to move inside top-five at the @SaudiIntlGolf 🙌🏻 Four off the lead!https://t.co/80hlwrz2O5 #SaudiIntlGolf #whereitsAT pic.twitter.com/Fu8e1dE0ot
— Asian Tour (@asiantourgolf) February 5, 2022
Perez pour l’honneur
Loin de la course pour la gagne, Victor Perez s’élancera dimanche avec l’espoir de confirmer le mieux aperçu dans son jeu et dans ses cartes. Pour la première fois, le Tarbais a scoré sous le par sur le tracé du Royal Greens Golf and Country Club (-1, 69). A +3 total, il figure juste au-delà du « top 50 ». Il faudra lâcher les chevaux lors du dernier acte !
Le classement (le classement complet)
—–