La médaillée d’Or aux JO de Tokyo, Nelly Korda, a décidé de faire une pause dans son calendrier après avoir révélé être soignée pour une thrombose au bras droit suite l’apparition d’un caillot il y a une semaine.
Nelly Korda ne figure pas dans la liste définitive des joueuses inscrites pour le premier majeur de la saison à Rancho Mirage la semaine prochaine.
La date limite d’inscription fixée à mardi passée, l’Américaine a donc décidé de ne pas s’aligner au départ après avoir expliqué sur son compte instagram qu’elle avait dû se rendre aux urgences pour un caillot de sang au bras droit.
Voir cette publication sur Instagram
Nelly Korda n’a plus donné de nouvelles depuis ce message posté il y a une semaine dans lequel elle expliquait être retournée chez elle et appelait à respecter sa vie privée.
Battue en 2020 en play-off par Mirim Lee, l’Américaine s’est classée 3e de l’ANA Inspiration (l’ancien nom du premier majeur de la saison) l’an dernier avant de remporter son premier tournoi du grand chelem en carrière au 2021 KPMG Women’s PGA.
A noter que 3 joueuses françaises seront au départ de ce tournoi. Céline Boutier, Perrine Delacour et Pauline Roussin-Bouchard en vertu de sa position au classement général du LPGA.
©Getty/AFP