La plus prestigieuse des compétitions individuelles françaises réservées aux amateurs a été remportée dimanche par le joueur du Racing Club de la Boulie Lucas Dutartre, au terme d’un dernier tour à rebondissements sur le magnifique tracé bellifontain.
Avec 3 coups de retard et deux trous à jouer les chances du jeune parisien de 17 ans, formé au Racing, Lucas Dutartre paraissaient bien minces. Mais les retournements de situation sont fréquents au golf et le joueur de Chantilly Alexis Leray l’a appris à ses dépens ce dimanche à Fontainebleau.
Auteur de deux birdies au 17 et au 18, Dutartre a donc également profité de la défaillance de son adversaire, sanctionné par un fâcheux double bogey au 17, pour décrocher la plus belle victoire de sa carrière à sa première participation. Au total 3 joueurs sont parvenus à boucler sous le par les 4 tours de la compétition.
#amateur Avec un finish birdie 17 et birdie 18, Lucas Dutartre (RCF la Boulie) remporte la Coupe Frayssineau Mouchy à Fontainebleau ! #ffgolf #golf 💪🏼⛳️🏆 pic.twitter.com/ZPjbPRfZIP
— Fédération française de golf (@ffgolf) July 4, 2021
Le top 20
Photo Alexis Orloff/FFGOLF