Après cinq semaines de break et un cut manqué vendredi dernier à Kiawah Island, pour la 103e édition du PGA Championship, le Tarbais, 34e joueur mondial, a décidé de rester aux Etats-Unis. Il sera ainsi chez Jack Nicklaus, à Muirfield Village (Ohio), du 3 au 6 juin.
Il y aura deux Français dans le champ du Memorial Tournament (3-6 juin), l’un des tournois les plus relevés du PGA Tour (9,3 millions de dollars de dotation). Outre Antoine Rozner, qui bénéficie d’une invitation, Victor Perez a décidé de s’aligner sur le mythique Muirfield Village Golf Club, l’antre du légendaire Jack Nicklaus.
Congratulations to the @PGA on staging another fantastic @PGAChampionship 👏
Thanks to everyone for your support. I’ll be back in action at the @MemorialGolf in one week’s time! pic.twitter.com/WdJufrqaiZ
— Victor Perez (@v_perez2) May 23, 2021
Cut manqué au Memorial en 2020
Le Tarbais, qui a perdu une place au dernier classement mondial (34e), l’a annoncé via son compte twitter. En amont du PGA Championship où le Français a finalement manqué d’un point un cut fixé à +5, il nous avait avoué qu’il n’avait pas encore réellement arrêté un calendrier pour les prochaines semaines : « C’est vrai qu’il y a trois Majeurs dans un espace-temps assez réduit. Je vais essayer de faire au mieux, de bien me préparer. Mais (ce calendrier) va dépendre aussi un peu des performances à venir, de savoir comment je me sens et de l’envie d’aborder chaque rendez-vous. Si je joue bien, j’aurais certainement envie de plus jouer encore, et dans le cas contraire, j’aurais plus envie de m’entraîner et de trouver les solutions nécessaires. »
Depuis 2020, Victor Perez a disputé cinq tournois sur le PGA Tour (hors Majeurs et WGC). Sa meilleure performance est toute récente : une 9e place au PLAYERS Championship. L’an dernier, il avait déjà pris part au Memorial Tournament, mais deux cartes de 77 et 78 ne lui avait pas permis de franchir le cut.
© Getty Images – AFP