N’ayant pas franchi le cut à Augusta, Victor Perez est retourné se ressourcer chez lui en Ecosse. Après quelques jours de repos, le Tarbais va reprendre le chemin de l’entraînement avec ses coaches, Pete Cowen et Phil Kenyon. Il rejoindra la Floride une semaine avant le PGA Championship (20-23 mai).
C’est officiel. Victor Perez, 28 ans, ne rejouera pas avant l’USPGA prévu du 20 au 23 mai à Kiawah Island (Caroline du Sud). Le Français, forcément déçu de ne pas avoir franchi le cut vendredi dernier à Augusta après deux cartes de 78 (+6) et 73 (+1), est parti se ressourcer chez lui à Dundee (Ecosse). L’actuel 33e joueur mondial a décidé de souffler quelques jours, sans toucher le moindre club de golf, après neuf riches semaines passées aux Etats-Unis (9e au PLAYERS Championship, demi-finaliste du WGC-Match Play).
Le report de l’Open de France modifie ses plans
Le Tarbais va progressivement reprendre le chemin de l’entraînement et consultera ses coaches sur le petit jeu et le putting, à savoir Pete Cowen et Phil Kenyon. Compte tenu du report de l’Open de France (European Tour) qui devait se tenir du 6 au 9 mai au Golf National, le Français rejoindra finalement la Floride, son camp de base aux Etats-Unis, qu’une semaine avant le PGA Championship.
Mises au point technique et mentale
« L’objectif est maintenant de se reposer, avait-il commenté vendredi dernier au micro de nos confrères de Canal+ à l’issue de son deuxième tour du Masters. Je vais prendre un peu de recul, sortir un peu du golf. J’ai eu deux mois hyper intenses, fait de tournois ou d’entraînements. Je vais faire une mise au point dans mon jeu mais aussi au niveau mental et créer ainsi un plan pour la suite. Le report de l’Open de France est forcément une grosse déception. Il était positionné quinze jours avant l’USPGA. Cela m’aurait permis de me mettre en jambes sur un parcours que je connais bien. Cela aurait été une bonne montée en puissance avant de jouer les Majeurs de mai et juin. »
Rappelons que ce sera le deuxième USPGA personnel pour Victor Perez. En août dernier, au TPC Harding Park de San Francisco (Californie), il avait signé son meilleur résultat jusque-là dans un Grand Chelem : 22e !
© Getty Images