En course pour une place qualificative dans la sélection de Padraig Harrington, Victor Perez (photo) sera sur le parcours à 9H20 (HF) ce jeudi avec à ses côtés deux joueurs qui ont joué un rôle capital dans les dernières victoires de l’équipe européenne de Ryder Cup.
Derrière l’Angleterre avec 40 partants et l’Afrique du Sud (13 joueurs), la France est le troisième pays le mieux représenté avec 12 tricolores sur la ligne de départ. La performance que l’on suivra avec une attention particulière concerne Victor Perez.
En effet le Tarbais possède une dernière chance de faire pencher la balance de son côté et d’intégrer in-extremis l’équipe de Ryder Cup qui se rendra dans le Wisconsin dans une douzaine de jours pour affronter la sélection américaine dévoilée ce mardi par Steve Stricker.
Inspirant
Pour les deux premiers tours, celui qui termina deuxième du tournoi l’an passé derrière Tyrrel Hatton, s’élancera aux côtés de deux anciennes gloires de Ryder Cup, l’Allemand Martin Kaymer auteur du putt de la victoire lors du Miracle de Medinah en 2012 et Francesco Molinari dont le duo, qu’il formait avec Tommy Fleetwood en 2018 au Golf National, est encore dans toutes les mémoires.
Les Tee Times des 12 Français (Heure GMT)
©Photo Warren Little/Getty Images via AFP