Le numéro 1 Français s’est installé en Floride pour les 2 prochains mois en prévision de la longue séquence de tournois qu’il va enchainer aux Etats-Unis jusqu’au Masters ! Et peut-être plus…
Bay Hill, TPC Sawgrass, Austin Country Club et Augusta voilà le programme des prochaines semaines de Victor Perez. Une succession de tournois prestigieux après l’épilogue du WGC sur le parcours de The Concession à Bradenton ce dimanche.
Perez a en effet vu sa demande d’invitation satisfaite et sera au départ du Arnold Palmer Invitational à Bay Hill où Tyrrell Hatton défendra son titre dès jeudi. Viendront ensuite The Players à Ponte Vedra puis le World Match Play au Texas avant le premier tournoi majeur de la saison The Masters en Géorgie. La suite dépendra de ses résultats.
25 – 28 février WGC (The Concession Golf Club)
4 – 7 mars Arnold Palmer Invitational (Bay Hill)
11 – 14 mars The Players (TPC Sawgrass)
24 – 28 mars WGC World Match Play (Austin Country Club)
8 – 11 avril The Masters (Augusta National)
En guise de préparation et afin de tenter de continuer sa marche en avant qui l’a vu accéder à la 30e place mondiale lundi dernier le Tarbais s’est entrainé 5 jours, la semaine précédent le WGC, sur le parcours de Medalist dessiné par Pete Dye et Greg Norman à West Palm Beach.
L’accent sur le petit jeu
Des séances d’entrainement avec Pete Cowen axées sur le petit jeu ont également été planifiées. Au programme beaucoup de travail sur les putts “longue distance”. La confiance est là même si le diplômé de l’université du Nouveau-Mexique n’a pas obtenu le résultat escompté lors de la 1ere étape de Championnat du Monde.
Photo Mike Ehrmann/Getty Images/AFP