Le premier tour de Victor Perez a été compliqué au WGC-FedEx St. Jude Invitational. Le n°1 français a rendu une première carte de 71 (+1). Le leader est l’Américain Harris English à -8 (62).
En quête de précieux points Ryder Cup, Victor Perez aborde cette semaine dans le Tennessee avec un nouvel homme sur son sac puisqu’il vient de se séparer de son caddie JP Fitzgerald. La solution qu’il a choisie comme « looper » semble très provisoire.
Victor Perez sera caddeyé cette semaine par James Erkenberck, ancien joueur et camarade de l’Universite du Nouveau Mexique. https://t.co/pKXIJFNnA8
— Adrien Toubiana (@AdrienToubiana) August 5, 2021
Ce manque de repère avec son caddie ne va évidemment pas faciliter sa tâche et ce premier tour de chauffe a été logiquement compliqué pour le Tarbais sur l’exigeant TPC Southwind. Malgré une bel eagle sur le trou n°16, il a dû se contenter d’une carte au-dessus du par (+1, 71) qui le situe aux alentours de la 55e place dans un champ de seulement 66 joueurs.
Cut « assuré », marques à trouver
Alors qu’il reste sur cinq cuts manqués de suite sur le PGA Tour, Perez aura le temps cette semaine d’effectuer des réglages puisque justement ce tournoi ne comporte pas de « coupure ». Mais il va lui falloir vite trouver ses marques avec son compagnon de parcours et monter en puissance s’il veut grimper au classement.
Quelques ténors ont su eux profiter des conditions de jeu relativement clémentes pour scorer bas d’entrée. C’est le cas de Bryson DeChambeau (65), visiblement bien remis de son contrôle positif au Covid, et de Ian Poulter (64), « chaud patate » à l’approche de la Ryder Cup.
Chip-in for Poults. 🕳@IanJamesPoulter gets to -6 and 1 back. pic.twitter.com/EYGrGzV8dE
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 5, 2021
Le leader est l’Américain Harris English, auteur d’un très joli 62 grâce notamment à un aller de feu.
A career-low nine holes @Harris_English 🔥pic.twitter.com/jAgUaizkQX
— GOLFTV (@GOLFTV) August 5, 2021