Quelques jours seulement après la publication officielle de la liste des 60 participants à l’épreuve de golf des Jeux olympiques de Tokyo (29 juillet-1er août), Victor Perez a décidé de se retirer. La France sera représentée par Antoine Rozner et Romain Langasque…
Après Sergio Garcia, Louis Oosthuizen ou encore Martin Kaymer, c’est au tour de Victor Perez de renoncer à prendre part à l’épreuve de golf des Jeux olympiques de Tokyo programmée du 29 juillet au 1er août au Kasumigaseki Country Club de Saitama (au nord de la capitale japonaise).
L’actuel 37e joueur mondial, qui vient de manquer le cut à l’US Open (son troisième d’affilée en Majeur), a expliqué son choix (voir ci-dessous). Il s’est aussi fixé comme objectif de disputer la prochaine Ryder Cup avec l’équipe européenne (24-26 septembre à Whistling Straits). A ce titre, il doit engranger un maximum de points lors des prochains rendez-vous importants à son calendrier, à savoir le Scottish Open (8-11 juillet) et l’Open britannique (15-18 juillet) avant de repartir vers les Etats-Unis disputer le WGC-FedEx St. Jude Invitational prévu à Memphis (Tennessee) du 5 au 8 août, quelques jours seulement après les Jeux.
— Victor Perez (@v_perez2) June 24, 2021
Pouvoir représenter mon pays aux JO est une opportunité incroyable et je vais tout donner pour revenir avec une médaille !
Romain Langasque
C’est Romain Langasque qui remplace donc le Tarbais et qui accompagnera Antoine Rozner à Tokyo, succédant ici à Grégory Bourdy et Julien Quesne, présents aux Jeux de Rio en 2016. « Je prends acte de la décision de Victor, nous a soufflé Pascal Grizot, le président de la Fédération française de golf (FFG). S’il y a une petite déception que le n°1 français n’aille pas à Tokyo, car il avait de sérieuses chances de médailles, je suis sincèrement ravi que Romain Langasque participe à cette belle aventure… »
« Je suis très heureux et très fier ce soir de vous annoncer que je suis sélectionné pour les Jeux olympiques de Tokyo, a de son côté commenté Romain Langasque. Pouvoir représenter mon pays aux JO est une opportunité incroyable et je vais tout donner pour revenir avec une médaille ! »