68e à l’Arnold Palmer Invitational, le Français, au départ cette semaine du PLAYERS Championship, perd deux places au classement mondial par points pour la Ryder Cup 2021.
Victor Perez est, certes, toujours solidement installé dans l’équipe européenne de Ryder Cup qui doit affronter les Etats-Unis à Whistling Straits (Wisconsin) du 24 au 26 septembre. Mais l’écart se resserre. Le Tarbais, qui affiche une moyenne de 139,15 au classement mondial par points, a perdu deux rangs suite à sa 68e place à l’Arnold Palmer Invitational (PGA Tour).
Points Européens
Point Mondiaux
Les Anglais Matthew Fitzpatrick et Lee Westwood, respectivement dixième et deuxième de l’Arnold Palmer Invitational, occupent ainsi les sixième et septième places de ce même classement mondial par points « qualificatives » pour valider un billet parmi les neuf joueurs retenus via leurs performances par le capitaine, l’Irlandais Padraig Harrington (quatre places par le classement par points européens, cinq par le classement mondial, les trois autres étant sélectionnés par le capitaine). Perez voit également revenir dans son rétroviseur un autre sujet de sa gracieuse Majesté, à savoir Paul Casey. Le récent vainqueur de l’Omega Dubaï Desert Classic (European Tour) et dernier potentiellement qualifié sportivement est neuvième avec une moyenne de 138,86 points.
Les points doublés à partir du 10 mai
Heureusement pour le Français, Danny Willett, le premier golfeur « hors des clous » de la qualification propose une moyenne bien plus basse avec seulement 103,58. Mais il ne faudrait pas que l’ancien vainqueur du Masters (en 2016) n’aligne subitement les bons résultats. Rappelons en effet que les points seront multipliés par deux à partir du 10 mai (et ce jusqu’au 12 septembre), faisant ici la part belle aux joueurs en forme juste avant cette mythique compétition par équipes, dominée par l’Europe depuis plus de vingt ans maintenant (sept victoires contre deux pour les Américains).
©Photo François Nel/Getty Images