En pleine préparation, Victor Perez a répondu aux questions des médias anglo-saxons après ses premières parties d’entraînement à Augusta. Il évoque notamment la différence de conditions de jeu comparé à sa première expérience en novembre dernier. Extraits.
Victor, quelle est votre opinion sur ce Masters en avril ? Vous semble-t-il plus « normal » que celui que vous avez disputé en novembre dernier ?
Oui, je pense que cela ressemble plus à ce que l’on attend de ce parcours et de ce qu’il doit être. J’ai suivi le tournoi plus jeune à la télé, le parcours était plus roulant, plus rapide, plus ferme. Nous ne sommes que mardi. Mais je crois que le parcours est aujourd’hui dans l’état où les organisateurs veulent qu’il soit. Je crois que de la pluie est attendue ce week-end (vendredi également), je pense qu’ils vont tenter de tirer avantage des derniers jours de grand soleil pour garder le contrôle du parcours et de sa fermeté.
Le Players Championship et le match play, m’ont donné beaucoup de confiance
On vous a vu converser avec Sergio Garcia ce matin sur le départ de votre partie d’entraînement. Après votre belle performance au WGC match play, pensez-vous avoir le jeu et le niveau pour jouer les premiers rôles ici ?
Oui bien sûr. Les deux derniers tournois, le Players Championship et le match play, m’ont donné beaucoup de confiance. J’avais déjà eu de bons résultats dans des grands tournois, mais pas aussi bons que ceux-là (9e au Players et 4e au WGC). Cela booste ma confiance. Le fait d’avoir maintenant passé beaucoup de temps aux Etats-Unis me permet aussi de ne plus me sentir comme un étranger avec tout ce qui entoure le golf. Je vais juste essayer de continuer de surfer sur la vague.
Quels conseils vous a donnés Sergio Garcia à propos du parcours ?
Rien de particulier. Cela va être très différent de ma première expérience, je le sais. En novembre, le parcours était très souple. Donc cela va être à moi de m’adapter à la vitesse des greens, de me sentir à l’aise avec les pentes, les angles. Quelques coups de départ vont être très différents. Par exemple, le trou n°14, c’était le drive sans hésiter en novembre, même si je joue avec une trajectoire en fade. Mais avec un fairway beaucoup plus ferme, cela rend la cible à atteindre plus étroite. En novembre, ça ne me serait même pas venu à l’esprit de jouer un bois 3 au départ. Mais ce sera probablement le cas cette semaine, en fonction du vent.
Augusta va se jouer de façon différente. Il faudra penser à s’ouvrir les bons angles pour pouvoir jouer les drapeaux.
#Themasters – 1er tour
Avant le début de la compétition, voici les clés de la réussite selon Victor Perez ici à Augusta
➡ https://t.co/WBKPPyIkZ6 pic.twitter.com/45fkPumK09
— GOLF+ (@GolfCanalPlus) April 8, 2021