Pour la deuxième journée consécutive, Phil Mickelson a mis sa balle dans un obstacle d’eau ce samedi. Il n’a pas hésité à aller jouer dans la zone à pénalité. comme il l’avait déjà fait la veille !
Engagé sur le Cologuard Classic, un tournoi du PGA Tour Champions en Arizona, le néocinquantenaire a une nouvelle fois montré toute sa magie cette semaine.
Vendredi pour le premier tour du tournoi, l’Américain voyait son drive, sur le par 5 du 15, finir sa course au bord de l’obstacle d’eau, reposant sur un mélange de boue et de vase.
Le triple vainqueur du Masters enfonçait ses chaussures dans la texture visqueuse, prenait son fer 9 et dégageait sa balle de l’obstacle. Un nouveau coup de fer et un putt plus tard, Phil Mickelson signait même un birdie miraculeux.
In mud.
In water.Phil is still 1-under on No. 15 this week @CologuardGolf. pic.twitter.com/2yhHTjAZpO
— PGA TOUR Champions (@ChampionsTour) February 28, 2021
La vidéo ici
Another miraculous scramble from @PhilMickelson.
This time he needs new shoes. pic.twitter.com/ZBEnGqyRbn
— PGA TOUR Champions (@ChampionsTour) February 27, 2021
Rebelote ce samedi
Le schéma se reproduisait le lendemain sur ce même trou numéro 15. Cette fois, la balle de Lefty arrivait presque directement dans l’eau. Pour la jouer, l’homme aux 44 titres sur le PGA Tour devait se déchausser (au sens premier du terme) pour jouer son coup. Encore une fois, le golfeur s’en sortait bien, si son putt manquait de peu le trou pour birdie, Phil Mickelson pouvait se contenter de ce par.
La vidéo ici
Another day, another save from the water for @PhilMickelson. pic.twitter.com/IzUQhBAdhZ
— PGA TOUR Champions (@ChampionsTour) February 27, 2021
Avec son 72 du second tour samedi, Phil Mickelson est actuellement 22e à huit coups du leader, Mike Weir. Il semble peu probable que Lefty arrive à s’imposer ce dimanche pour la troisième fois en autant de participations sur le circuit senior américain.
Mais quelle démonstration du champion, décidément très à l’aise les pieds dans l’eau…