Victor Hovland reste en course pour la victoire grâce à une carte très propre ce vendredi.
de notre envoyé spécial NC
Le Norvégien a signé un 66 dans ce deuxième tour du Saudi International. Un tour tout en maîtrise pour le joueur de 23 ans qui n’a fait aucun bogey. « J’ai eu un très bon début avec 2 birdies sur les 3 premiers trous, puis 2 autres plus tard, résumait-il. Je me suis laissé beaucoup de chances, j’ai très bien contrôlé ma partie. Puis le vent s’est levé, il pleuvait un peu également, le parcours est devenu beaucoup plus long. C’est plutôt solide, ça s’est joué à très peu pour plus de birdies ».
That Viktor Hovland smile™️ 😄#SaudiIntlGolf pic.twitter.com/De6ONMnEpv
— Saudi International | السعودية الدولية (@SaudiIntlGolf) February 5, 2021
Place à l’attaque
Le temps devrait être beaucoup plus clément ce week-end envers tous les joueurs, peu importe leur horaire de départ. De quoi faire passer le double vainqueur sur le PGA Tour à l’offensive ? « Ça dépendra des conditions, le vent aujourd’hui (vendredi) était différent d’hier, nuançait Viktor Hovland. Sur certains drives, on pouvait être beaucoup plus agressif ; sur d’autres il fallait plus tôt rester calme et assurer et puis jouer les milieux de greens. J’aime naturellement taper des drives et être agressif. Pour bien performer, il faut que j’utilise cet avantage, donc ça dépendra vraiment des conditions ».
Hovland/Poulter, un avant goût de Ryder Cup ?
Le Nordique partageait ses deux premiers jours de compétition avec un des grands noms européens de Ryder Cup, Ian Poulter. Si l’Anglais est persuadé que Viktor Hovland fera partie de l’équipe européenne en septembre prochain, le vainqueur du Mayakoba Golf Classic en décembre dernier n’est pas encore dans les points pour le déplacement à Whistling Straits. Pourtant son nom circule pour faire partie des douze représentants européens. Et pourquoi pas associer le jeune homme à l’Anglais ? « Oui j’adorerais être en équipe avec lui, s’enthousiasmait Viktor Hovland. C’est un joueur si charismatique qui prend beaucoup de plaisir à jouer. Il est tellement passionné et c’est cool de voir ça ressortir. C’était très agréable de jouer avec lui ces 2 jours ».