Le Colombien Camilo Villegas a rendu la meilleure carte du premier tour au TPC San Antonio et poursuit son rêve de rejouer le Masters la semaine prochaine 6 ans après son dernier passage à Augusta.
À une semaine du premier grand chelem de la saison, certains joueurs s’y préparent alors que d’autres espèrent encore accrocher le dernier ticket pour le Masters.
C’est la situation du premier leader de ce Valero Texas Open, Camilo Villegas en tête à -8. Le Colombien, parti de 10 avec un bogey, signait 9 birdies sur le reste de son parcours dont notamment 4 consécutifs au début de son retour entre le 2 et le 5.
The round of the day belongs to @CamiloVillegasR. 🔥
He leads by 2 @ValeroTxOpen. pic.twitter.com/w0jQGeasc0
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 2, 2021
Le joueur de Medellin, qui dispose d’un droit de jeu partiel sur le PGA Tour décroché grâce à sa 8e place au Honda Classic, compte deux coups d’avance sur Sung Kang et Cameron Tringale et trois sur un groupe de autres 3 joueurs où se trouve notamment Jordan Spieth. Celui qui ne s’est plus imposé en tournoi depuis The Open en juillet 2017, a pourtant confié ne pas avoir joué son meilleur golf mais le score est là.
Mickelson explose
Parmi les joueurs à suivre cette semaine, Matt Wallace est en embuscade à -3 (11e), tout comme le capitaine de la prochaine Ryder Cup Padraig Harrington un coup derrière (13e).
C’est plus compliqué en revanche pour Henrik Stenson qui traverse une période délicate amenée à se poursuivre cette semaine après un 1er tour bouclé en 75 (96e).
Autre très mauvaise carte, celle de Phil Mickelson et son 79. L’Américain a notamment vu rouge sur le par 5 du 18 avec un quintuple-bogey, son deuxième plus au score sur un trou du PGA Tour en carrière.
La vidéo du 18 de Mickelson ici.
Phil Mickelson recorded a 10 on the 18th hole tying his second highest score on TOUR. pic.twitter.com/fxyX7IMDq1
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 1, 2021
Le leaderboard