Perturbé par la pluie, ce moving day aura totalement redistribué les cartes. Matt Wallace et Jordan Spieth ont offert un beau spectacle pour prendre les commandes du tournoi.
Ce moving day du Valero Texas Open a tenu toutes ses promesses sur le parcours du TPC San Antonio. C’est d’abord la météo qui a perturbé ce troisième tour obligeant les organisateurs à retarder les départs de quasiment deux heures. Le leader à l’entame de ce samedi, Cameron Tringale, n’a pas su confirmer.
Avec un putter froid, le joueur en activité avec le plus de départs sans victoire depuis 2009 (296) recule au 4e rang avec sa carte de 73. Rien est perdu toutefois pour lui, le joueur de 33 ans est à 4 coups des leaders.
Thru 3 Rounds @ValeroTxOpen:
T1. @JordanSpieth -12
T1. @MattsjWallace
3. @Hoffman_Charley -10
4. @CamTringale -8
5. @AnirbanGolf -7
T6. @HogeGolf -6
T6. @GaryWoodland
T6. @Lucas_Glover_
T6. Matt Kuchar— PGA TOUR (@PGATOUR) April 4, 2021
Spieth au sprint
La première place lui a été chipée par ses deux dauphins de la veille. Matt Wallace et Jordan Spieth ont rendu une carte de 67. Si l’Anglais a bien lancé sa partie avec 2 birdies dès les deux premiers trous, le Texan a lui enchaîné les notes positives sur le retour avec 5 birdies sur les 7 derniers trous. L’ex numéro 1 mondial pourrait mettre fin à presque 4 ans de disette (The Open en 2017).
Next level short game from @JordanSpieth. 🤯 pic.twitter.com/BZtUWC28fK
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 4, 2021
Du monde à l’affût
Le vainqueur de l’édition 2016, Charley Hoffman a passé la troisième lors du retour avec 1 eagle et 4 birdies, dont 3 consécutifs pour conclure sa journée. Cette carte l’a replacé à 2 coups des leaders à -10.
C’est décidément un tournoi que le quadruple vainqueur sur le tour apprécie, depuis 2006 il a à chaque fois passé le cut, terminant 11 fois dans le top 25, 6 fois dans le top 10 et 4 fois dans le top 5 dont une deuxième place lors de la dernière édition.
Last six holes for @Hoffman_Charley
Birdie
Par
Eagle
Par
Birdie
BirdieThe 2016 @ValeroTxOpen champion now has the co-lead. 🔥 pic.twitter.com/0aumvVfyxt
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 3, 2021
Matt Kuchar confirme un regain de forme après son podium au WGC match-play au détriment de Victor Perez. Il est à -6 en compagnie de deux anciens vainqueurs de l’US Open Gary Woodland (2019) et Lucas Glover (2009).
Rickie Folwer ne décrochera pas le dernier ticket qualificatif pour le Masters. Le joueur de Ryder Cup est trop loin à 9 coups de la tête malgré un bon 69 samedi.
Le leaderboard
Le résumé vidéo du 3e tour
Photo ©PGA TOURR Steve Dykes