Déjà titré à trois reprises dans cette épreuve, Bubba Watson va tenter de s’imposer à nouveau 3 ans après son dernier succès sur le PGA Tour.
Leader avec trois coups d’avance sur Watson à deux trous du terme de cette troisième journée, Kramer Hickok a-t-il cédé à la pression ? Le joueur de 29 ans victorieux sur le Korn Ferry Tour et le Mackenzie Tour ne s’est encore jamais imposé sur le grand circuit américain et a lâché deux fâcheux bogeys sur les deux derniers trous du parcours du TPC River Highlands samedi en fin d’après midi dans le Connecticut.
«Je pensais que je serai beaucoup plus nerveux que je ne le suis», a relativisé Hickok, «Je savais que je serai tendu. L’objectif est de faire avec, pas d’essayer de lutter contre cette nervosité.»
À ce stade de ma carrière, si j’ai une chance de gagner, je vais y aller.
Bubba Watson
Auteur d’un 68, le plus féroce adversaire d’Hickok se nomme Bubba Watson, triple vainqueur de ce tournoi en 2010, 2015 et 2018. Et pour le gaucher de Bagdad seule la victoire compte.
«À ce stade de ma carrière, si j’ai une chance de gagner, je vais y aller. C’est la clé. Je ne vais pas tenter de préserver une 2e ou une 3e place.» explique sans détour le double vainqueur du Masters qui a tout de même manqué un petit putt de moins de 1m50 pour prendre seul la tête après cette tentative couronnée de succès au 17.
.@BubbaWatson is here to stay. 💥 pic.twitter.com/omeziY5LKv
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 26, 2021
A -10 total, il doit donc se contenter de partager les commandes de l’épreuve avec Hickok et les deux hommes ne possèdent qu’un coup d’avance sur 3 joueurs particulièrement motivés.
Day et Smith : les Aussies y croient
L’Australien Cameron Smith, vainqueur plus tôt cette saison de l’épreuve en double du PGA Tour avec son compatriote Marc Leishman, a rendu la deuxième meilleure carte du jour (66).
Leader à mi-tournoi, l’autre Australien Jason Day reste lui aussi au contact malgré un bogey au 18. Tandis que Russel Henley tentera d’effacer sa déconvenue de l’US Open la semaine passée en soulevant un trophée dimanche.
Johnson et Rose, destins croisés
À noter que le tenant du titre Dustin Johnson, est revenu dans la course à la faveur d’une carte de 65 ! L’ancien numéro un mondial qui a franchi le cut de justesse vendredi pointe à la 9e place à -7.
“Get in the hole somehow.”
It drops from 43 feet for DJ. He’s just 3 back. 👀 pic.twitter.com/hRjTHjHpYt
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 26, 2021
Justin Rose a fait le chemin inverse samedi. Dans le top 5 à l’issue de la 2e journée, l’Anglais a dégringolé au 45e rang en scorant 11 coups de plus que la veille.
La vidéo du 3e tour
Le Leaderboard
©PGA Tour