Après 2 tournois en Asie et une pause d’une semaine, ce retour sur le LPGA a vu Wei-Ling Hsu prendre la tête du Pure Silk Championship. Ce jeudi, Perrine Delacour a bien entamé son tournoi au contraire de Céline Herbin.
Un joli 66 (-5) a permis à Wei-Ling Hsu de s’emparer des commandes du Pure Silk Championship dans ce premier tour disputé sur le parcours de River Course du Kingsmill Resort à Williamsburg en Virginie.
La Taïwanaise n’a commis aucune erreur et s’octroie un coup d’avance sur un groupe de 5 adversaires.
Si elle a déjà terminé 2 fois dans le top 10 cette année, la golfeuse de 26 ans est toujours à la recherche de sa première victoire en carrière sur le LPGA.
The early clubhouse leader 🙌
Wei-Ling Hsu leads the @PureSilkChamp at -5
Watch now on @GolfChannel! pic.twitter.com/Tp5XiQiPpx
— LPGA (@LPGA) May 20, 2021
Perrine Delacour sur de bons rails
Après 4 cuts consécutifs manqués de fin mars à fin avril, Perrine Delacour, qui n’était pas de la tournée asiatique, est bien rentrée dans le tournoi avec une première carte de -1.
Partie du 10, la Française a enchainé 9 pars sur son aller avant de signer des birdies sur son 10e et 14e trou, et de concéder un bogey en toute fin de partie.
Avec 15 greens en régulation, la joueuse de 27 ans aurait certainement mérité un peu plus de réussite au putting pour figurer plus haut que la 24e place qu’elle occupe jeudi soir.
Albane Valenzuela suit un coup derrière à la 43e position. La Suissesse a connu une journée plus mouvementée avec 3 birdies et autant de bogeys.
Premier tour très compliqué en revanche pour Céline Herbin avec un lourd 77 et un putting défaillant (35 putts). Après son top 20 le week-end dernier en Afrique du Sud pour l’ouverture du LET, la Française a peut-être subi les conséquences de ce long voyage.
Creamer est de retour !
18 mois après, Paula Creamer est bien de retour sur le LPGA. L’Américaine n’a pas fait la meilleure carte de sa carrière ce jeudi avec ce 76 mais ce tournoi est une bonne préparation à deux semaines de l’US Open pour lequel elle a reçu une invitation.
What rust? 😎 @ThePCreamer sinks a long birdie putt at the @PureSilkChamp
Watch now on @GolfChannel! pic.twitter.com/AMweLn3ayO
— LPGA (@LPGA) May 20, 2021
Le leaderboard
Le résumé du premier tour
©LPGA