Grâce à un gros finish, la joueuse de Taiwan Wei-Ling Hsu a empoché le Pure Silk Championship en Virginie. Perrine Delacour et Albane Valenzuela ont connu des fortunes différentes ce dimanche mais elles terminent toutes les deux dans le top 20 de ce tournoi LPGA.
Un eagle au 15 puis un birdie au 16 ont permis à Wei-Ling Hsu de remporter son premier tournoi sur le LPGA. Après 10 tops 10 en carrière, la Taïwanaise a devancé la Thaïlandaise Moriya Jutanugarn de 2 points. Les deux joueuses étaient parties coleaders ce dimanche matin. En tête au départ du 14 avec 3 coups d’avance, la Thaïlandaise concédait un double sur le 15 pendant que son adversaire directe signait sa belle série et la laissait filer. L’Américaine Jessica Korda complète le podium.
It’s eagle time. 🦅
Wei-Ling Hsu takes the lead after an eagle on the #AonRiskReward Challenge Hole 💪 pic.twitter.com/uaqx9JIkMq
— LPGA (@LPGA) May 23, 2021
Delacour chute à cause d’un putting défaillant
Revenue à 5 points de la tête samedi après un joli 67, Perrine Delacour n’a pas su enchaîner et a fini le tournoi avec une carte au-dessus du par (+2). Son birdie du 4 a été annulé par un bogey au 10 et un double sur le trou suivant. À cause notamment de 35 putts, la tricolore est redescendue au 16e rang.
Elle a notamment vu Albane Valenzuela lui passer devant dans cette dernière journée de compétition. Après un bogey dès le 1er trou, l’Helvète s’est reprise avec 4 birdies pour se classer 13e de l’épreuve.
Le Leaderboard
Le dernier tour en vidéo :