C’est en tout cas une des raisons avancées par Westwood pour expliquer la fatigue qu’il a ressenti lors du dernier tour au Players Championship.
Lee Westwood a révélé qu’il sentait que ses “presque” 48 ans avaient joué un rôle dimanche lorsqu’il a laissé pour la deuxième semaine consécutive échapper la victoire. «Je déteste dire ça mais mon âge me rattrape»
Westwood qui a entamé le dernier tour avec deux coups d’avance sur DeChambeau s’est incliné pour un coup face à Justin Thomas, une semaine après avoir capitulé face à son partenaire du jour à Bay Hill.
Lâché par ses jambes
Bien que ses deux 2èmes places soient considérées comme des performances exceptionnelles par beaucoup elles ont un goût amer pour l’Anglais vainqueur de la Race to Dubai en 2020 qui invoque la fatigue.
«De toute évidence, lorsque vous êtes en lice, vous avez envie de vous imposer mais aujourd’hui je n’ai pas vraiment pu jouer mon jeu», a déclaré Westwood.
«Je ne sais pas d’où cela vient. Peut-être que cela s’explique par le fait que j’ai beaucoup jouer ces derniers temps. Samedi j’avais l’impression que mes jambes étaient un peu fatiguées, faibles, et aujourd’hui, je ne les sentais pas sous moi.»
Le Britannique, qui est généralement très régulier depuis le départ a notamment raté plusieurs mises en jeu le dimanche.
«J’ai tapé des mauvais coups qu’habituellement je ne fais pas. Au 2, au 4 et au 11.»
Je fais un travail qui m’amuse depuis 28 ans
Malgré cela Westwood va poursuivre sa série de tournois sur le PGA Tour dès jeudi au Honda Classic. Un quatrième tournoi en 4 semaines avant de s’aligner dans le WGC World Match Play au Texas dans une semaine.
L’envie de jouer au golf ces dernières années est simplement plus forte qu’au début des années 2010.
«J’apprécie plus ce que je fais. Je prends le golf pour ce qu’il est: un jeu. Nous essayons juste de mettre une petite balle blanche au fond d’un petit trou.»
D’autant que la pandémie l’aide à relativiser lorsque les choses ne tournent pas complètement en sa faveur comme depuis 2 semaines.
«Je fais un travail qui m’amuse depuis 28 ans et le fait d’avoir perdu n’est pas si grave car je me suis amusé.»