Un deuxième 64 consécutif a permis à l’Américain Aaron Wise de prendre le large vendredi à West Palm Beach. Il compte désormais 3 coups d’avance dans le Honda Classic sur le Champion Course du PGA National.
Après le quadra de Sydney Matt Jones, voici le jeune loup du Cap Aaron Wise.
L’Américain de 24 ans, né en Afrique du Sud, a signé deux eagles vendredi pour compenser ses 3 bogeys du jour.
Un bel eagle au 18 pour Aaron Wise
A big bird for @AaronWise_ on No. 18. 🦅
The eagle gives him a 1-shot lead @TheHondaClassic.#QuickHits pic.twitter.com/VB1LrCaZcR
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 19, 2021
Le rookie de 2018
Solide dans tous les compartiments du jeu (4e du tee au green et 6e putter en main), Wise visera une deuxième victoire sur le tour, 3 ans après son premier succès dans l’AT&T Byron Nelson et avoir été désigné rookie de l’année en 2018.
Après avoir égalé le record du parcours jeudi (61), l’Australien Matt Jones a donc dû céder les commandes du tournoi mais reste bien placé aux côtés de Brandon Hagy auteur d’un remarquable 62 vendredi.
Le tenant du titre Sungjae Im est à -4 en 16e position aux côtés d’Adam Scott et de Joaquin Niemann.
Westwood dévisse
Rickie Fowler (-2) et Phil Mickelson (-1) se sont tous deux qualifiés pour le week-end au contraire de l’Anglais Lee Westwood (78) certainement rattrapé par la fatigue après 4 semaines intenses marquées par 2 belles deuxièmes places à Bay Hill et au Players Championship.
«Mon corps a commencé à montrer des signes de fatigue dimanche», a confié Westwood. «Trois semaines de suite sans vraiment un jour de repos. J’ai 48 ans dans un mois, et je ne peux pas continuer comme les jeunes de 20 ans.»
Les semaines se suivent pour ses deux comparses Henrik Stenson et Ian Poulter. Les membres de l’équipe européenne de Ryder Cup ont tous les deux largement manqués le cut fixé à +1. Tout comme Graeme McDowell ou Martin Kaymer…
Résumé du 2e tour en vidéo
Leaderboard
©PGA Tour / Getty