La Taiwanaise Yani Tseng a été disqualifiée ce jeudi du Hugel-JTBC LA Open disputé à Los Angeles après avoir oublié de signer sa carte lors du premier tour. Il convient de noter qu’elle avait été une nouvelle fois en grande difficulté.
15 titres sur le LPGA dont 5 titres majeurs n’empêchent pas de se faire disqualifier par la plus bête des manières. Yani Tseng a tout simplement omis de signer sa carte à l’issue de son premier tour du Hugel-JTBC LA Open. Certains pourront croire qu’elle l’a fait exprès après avoir joué un très lourd 87 (+15).
Celle qui était restée durant 109 semaines consécutives à la tête du classement mondial a beaucoup de mal à retrouver le niveau qui lui avait permis de remporter 5 majeurs entre 2008 et 2011. La Taiwanaise avait commencé à décliner à partir de la saison 2013 sur le PGA Tour avant de s’arrêter en 2019.
Après 23 mois sans tournoi, elle a retrouvé le PGA Tour en février. La joueuse de 32 ans n’a franchi aucun cut depuis et a rendu comme meilleure carte un +3 lors du second tour du ANA Inspiration !
Pour rappel, c’est pour l’instant Jessica Korda qui même la danse en Californie.
Photo Jed Jacobson Getty / AFP