Pour sa seizième édition, l’Abu Dhabi HSBC Championship va quitter l’Abu Dhabi GC pour le golf dessiné par Kyle Phillips, le Yas Links Abu Dhabi. Comme d’habitude, le tournoi marquera fin janvier le début de l’année golfique sur le Tour européen.
Exit l’Abu Dhabi GC, bonjour le Yas Links Abu Dhabi ! Pour la première fois de son histoire, l’Abu Dhabi HSBC Championship va donc changer de parcours. Ce nouveau golf se situe sur l’île de Yas, une des nombreuses îles qui forment l’émirat d’Abu Dhabi. L’épreuve, toujours estampillée Rolex Series, aura lieu du 20 au 23 janvier. Pour rappel, l’Anglais Tyrrell Hatton a remporté l’édition 2021 avec quatre points d’avance sur l’Australien Jason Scrivener.
L’île de Yas, détenue par le groupe Aldar, est devenue la première destination de divertissement, de loisirs, de commerce de détail et d’affaires à Abu Dhabi et abrite de nombreuses attractions touristiques de la capitale.
Le Yas Links Abu Dhabi offrira un mélange unique d’activités d’accueil et de divertissement de première classe aux fans, : l’équipe de Troon Abu Dhabi, gestionnaire de l’épreuve et du parcours, est déjà à pied d’œuvre pour garantir aux visiteurs la meilleure expérience possible. Ces efforts s’étendent également au terrain de golf lui-même, conçu par Kyle Phillips et récemment élu meilleur parcours de cette région du Proche-Orient.
Facilités de voyage
Avec une nette amélioration de la situation sanitaire, les fans voulant se rendre dans l’émirat n’auront plus besoin d’un test COVID négatif pour y rentrer et le traverser. Les personnes arrivant de France seront même exemptes de quarantaine, quel que soit leur statut vaccinal.