La jeune Philippine Yuka Saso a pris jeudi seule la tête de ce LOTTE Championship sous le soleil d’Hawaï grâce à une seconde carte de 64. Du côté des Françaises et des Helvétiques, Céline Herbin est la seule à franchir le cut.
À tout juste 19 ans, Yuka Saso n’a pas flanché lors de ce deuxième tour du LOTTE Championship disputé sur le Kapolei Golf Club. Pour sa sixième apparition sur le LPGA, la Philippine a enregistré un second 64 animé de 9 birdies contre un seul bogey.
Déjà deux fois deuxième cette saison, Lydia Ko (photo LPGA) suit la leader à deux coups. Après son 62 record lors du dernier tour du ANA Inspiration, la Néo-Zélandaise a signé la meilleure carte du jour avec un brillant 63 sans la moindre erreur.
For the solo lead 🔥
Yuka Saso drills the long birdie putt to take the solo lead at 15-under
Watch the @LPGALOTTE now on @GolfChannel! pic.twitter.com/4RkqzD3OTt
— LPGA (@LPGA) April 16, 2021
Herbin passe le cut
Après son premier score de -2, Céline Herbin a confirmé ce jeudi avec une nouvelle carte sous le par pour son premier tournoi de la saison sur le LPGA Tour.
Son 69 du jour la place à la 41e place au classement et restera la seule Française en course sur le parcours pour les deux prochains tours.
En effet, Perrine Delacour a connu un deuxième tour plus compliqué avec 5 bogeys contre 4 birdies (+1). Dans le par total, elle termine à 3 coups du cut (-3).
Même résultat pour les deux Suissesses Kim Métraux et Albane Valenzuela. Toutes les deux auteurs d’une carte de 71, elles terminent ces deux premiers tours respectivement dans le par et à -1, trop juste pour jouer la suite du tournoi.
Alerte trou en 1
Amy Yang a réalisé un trou en un sur le par 3 de 131 mètres du trou numéro 12 avec un fer 9. La Sud-Coréenne est actuellement 20e à -7.
🚨 ACE ALERT! 🚨
Amy Yang with a ☝️ on the 12th hole in Hawaii!@LPGALOTTE | @GolfChannel pic.twitter.com/qFnvaxI7f5
— LPGA (@LPGA) April 16, 2021