En ouverture de la saison du LETAS, Yvie Chaucheprat a pris la tête du Terre Blanche Ladies Open. Cinq Françaises sont dans le top 10 au soir du premier tour.
La saison 2021 s’était terminée par la victoire de Charlotte Liautier, encore amateure à l’époque, lors du Santander Golf Tour Barcelona. Cette nouvelle saison commence sur le même rythme à Terre Blanche, malgré une heure et demie de retard en raison du brouillard matinal.
Auteur d’un excellent 67 (-5) sur le parcours du Riou, Yvie Chaucheprat a pris la tête du Terre Blanche Ladies Open en compagnie de l’Allemande Chiara Noja. Un bogey sur le par 3 du 11 et six birdies ont animé la journée de la Toulousaine.
5 Tricolores dans le top 10
Avec plus d’un quart des compétitrices françaises, on pouvait les imaginer en haut du leaderboard. Bien vu ! Emilie Alonso ainsi que les amateures Maylis Lamoure et Constance Fouillet ont signé un solide 69 (-3) et se retrouvent en embuscade, au quatrième rang.
Mila Jurine, elle aussi amateure, suit un coup derrière à la huitième place. Avec le même statut de jeu, Vairana Heck et Nastasia Nadaud ont également joué sous le par (-1, 13es). À noter qu’une vingtaine de joueuses devra tout de même terminer son premier tour ce vendredi matin, le retard matinal n’ayant pas été comblé…
Le leaderboard
©Tristan Jones/ LET