Selon Associated Press, Zach Johnson devrait être nommé ce lundi 28 février capitaine de l’équipe américaine pour la prochaine Ryder Cup qui aura lieu à Rome (Italie) du 29 septembre au 1er octobre 2023.
C’est ce lundi 28 février que devrait être annoncé par la PGA of America le nom du prochain capitaine de l’équipe américaine de Ryder Cup. Et selon Associated Press, c’est Zach Johnson qui succédera à Steve Stricker, vainqueur en septembre dernier à Whistling Straits (Wisconsin) sur le score sans appel de 19 à 9 !
Vice-capitaine à Paris puis lors de la dernière édition, Zach Johnson, 46 ans ce jeudi 24 février, aura la lourde tâche d’effacer 30 ans de disette sur le Vieux Continent. Les Etats-Unis ne se sont en effet plus imposés en Europe depuis 1993. L’équipe US était alors dirigée par Tom Watson.
Toujours pas de nom dévoilé côté européen
Douze fois vainqueur sur le PGA Tour, il a remporté le Masters en 2007 puis l’Open britannique en 2015 (à St Andrews). Les vice-capitaines américains seront divulgués dans la foulée mais les noms de Steve Stricker et de Tiger Woods reviennent en boucle.
Beaucoup moins celui de Phil Mickelson, pourtant adjoint en septembre 2021. Le gaucher de San Diego est en effet plongé dans la tourmente depuis ses déclarations tapageuses sur le PGA Tour et son envie de rejoindre la Super Golf League soutenue par les Saoudiens à coups de millions de dollars.
On rappelle enfin que l’équipe européenne de Ryder Cup n’a toujours pas dévoilé le nom du capitaine qui aura la mission de reconquérir le trophée dans moins de deux ans maintenant en Italie. L’Anglais Luke Donald possède apparemment le profil idéal…
Photo : Warren Little / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / via AFP