Les Américains Wyndham Clark et Beau Hossler conservent la première place du Zurich Classic après le troisième tour disputé en quatre balles meilleure balle. Martin Trainer est septième aux côtés des frères Fitzpatrick. Victor Perez et Thomas Detry ont encore montré leurs limites en fourballs.
Leaders depuis le premier tour, les Américains Wyndham Clark et Beau Hossler conservent la tête du Zurich Classic après les Fourballs du samedi. Après leur 61 du premier jour disputé dans cette formule de jeu agressive où chacun joue sa balle, les Américains ont signé un 62 marqué par la régularité des deux hommes à sortir des birdies chacun leur tour, pour un score total de -26 avant le dernier tour joué en foursome.
Les frères Fitzpatrick dans le top 10
Personne n’a joué plus de 64 parmi les cinq membres du podium. Avec ses sept birdies, le Sud-Coréen Sungjae Im a certainement été le plus impressionnant de toute la journée, emmenant avec lui Keith Mitchell au deuxième rang. Auteurs eux aussi d’un magnifique 62, les frères Matt et Alex Fitzpatrick se relancent au 7e rang, à cinq coups de la tête. Le Français Martin Trainer est lui aussi cinquième avec Chad Ramey.
Saucy touch for birdie from @MattFitz94 💯 pic.twitter.com/ItaqxNnA75
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 22, 2023
Les tenants du titre Xander Schauffele et Patrick Cantlay restent dans le top 10, principalement grâce au -4 personnel de Schauffele.
Near perfection from the tee for @XSchauffele 🎯 pic.twitter.com/LCzgpvmGq4
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 22, 2023
Perez et Detry pas à l’aise en fourballs
Pas grand chose à se reprocher pour Victor Perez et le Belge Thomas Detry qui signent un 66 avec un eagle de Detry au 11 et aucun bogey concédés. Le duo francophone reste aux portes du top 20 avant le dernier tour.
Trou en un pour Hoffman !
Associé à son compatriote danois Thorbjorn Olesen, Nicolai Hojgaard a bien failli signer un albatros sur le petit par 4 du 16 !
Absolutely absurd.
Nicolai Hojgaard drives the green and nearly aces the par-4 16th @Zurich_Classic 🤯 pic.twitter.com/E5Hu4FawXU
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 22, 2023
Charley Hoffman a lui réussi un trou en un… classiquement sur un par 3. De quoi logiquement exulter malgré une 24e place !
ACE ALERT ‼️@Hoffman_Charley couldn’t contain his excitement after carding a 1 @Zurich_Classic. pic.twitter.com/ilbgAYom9z
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 22, 2023
Le résumé du 3e tour en vidéo
Jonathan Bachman/Getty Images/AFP