En s’imposant pour la 5e fois cette saison, Scottie Scheffler s’envole au classement mondial et établi un record de points qu’il partage avec Tiger Woods. Côté tricolore, c’est Victor Perez qui fait la très belle opération en se hissant dans le top 80 et en faisant un bond à la FedEx Cup !
Pavon reste stable
Alors que Scottie Scheffler s’envole avec une avance qui frôle l’indécence (quasiment 8 points sur son premier poursuivant), le n°1 Français Matthieu Pavon conserve la 24e place à laquelle il est redescendue la semaine dernière.
Le Bordelais, qui a manqué le cut du 7e Signature Event de la saison, son 5e tournoi “boosté” en 2024, n’a pas enregistré de recul malgré une deuxième élimination précoce consécutive.
À la FedEx Cup ce léger coup de moins bien du Girondin se solde par une perte de six places. L’élève de Jamie Gough pointe désormais au 18e rang alors qu’il faut figurer dans le top 30 pour se qualifier pour la finale des Playoffs fin août à Atlanta.
A noter que Scottie Scheffler, qui a atteint la marque de 16 points, est entré dans l’histoire en devenant le deuxième joueur depuis l’instauration du classement mondial sur deux années “glissantes” à parvenir à ce total. Seul Tiger Woods avant lui avait réussi cet exploit.
Les Français
La belle progression de la semaine concerne Victor Perez, auteur d’un excellent top 15 dans l’Ohio pour son premier Signature Event de la saison. Le Tarbais grimpe au 78e rang mondial mais encore plus satisfaisant, il intègre le top 70 de la FedEx Cup qualificatif pour le premier tournoi des Playoffs, le FedEx St Jude Championship mi-août du côté de Memphis.
Photo © ANDY LYONS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP