Pas mal de changements dans les divers classements pour les deux meilleurs joueurs français et notamment la position favorable de Victor Perez au Swing 5 qui pourrait lui permettre d’intégrer le prochain Signature Event de la saison à Harbour Town dans un peu plus d’un mois.
Brillant vainqueur de l’Arnold Palmer Invitational, Scottie Scheffler a conforté sa place de numéro 1 mondial en creusant un peu plus le trou sur Rory McIlroy.
Il compte désormais plus de 2,5 points d’avance sur son plus proche poursuivant. En franchissant la barre des 10 points, il a doublé son avance sur le Nord-Irlandais. De quoi voir venir.
Le Texan prend également les commandes de la FedExCup au détriment de Matthieu Pavon, désormais troisième derrière Wyndham Clark.
La fusée Åberg
Avec sa deuxième place à Bay Hill, le vainqueur de l’US Open l’an passé atteint son meilleur classement dans la hiérarchie mondiale. Il chipe en effet la 5e place à Xander Schauffele et fait reculer Patrick Cantlay, transparent à Bay Hill.
A noter l’arrivée dans le top 10 de Ludvig Åberg. Le Suédois a eu besoin de neuf mois et d’à peine vingt tournois pour se hisser parmi les 10 meilleurs du monde.
Victor Perez inverse la tendance
Chez les Tricolores, Matthieu Pavon perd les deux places qu’il avait gagnées la semaine précédente et récupère le 26e rang.
Alors que Victor Perez fait une belle opération à la faveur de son podium à Puerto Rico.
Le triple vainqueur sur le DP World Tour a mis fin à plus de trois mois d’un lent et inexorable recul. Le revoilà à nouveau “sur la montante” en progrès de douze places puisqu’il pointe cette semaine au 85e rang.
Le classement sur lequel il faudra garder un œil ces prochaines semaines concernant Victor est celui de l’AON Swing 5 qualificatif pour le prochain Signature Event de la saison du PGA Tour.
Grâce à sa 3e place au Grand Reserve Golf Club et un excellent dernier tour, il se hisse à la 3e place de ce mini classement qui s’établira au cours des quatre prochaines semaines en fonction des résultats au Valspar Championship, Texas Children’s Houston Open et Valero Texas Open. Des épreuves que Perez a inscrit à son calendrier.
Enfin, notez que le meilleur Français de la Race to Dubaï, Ugo Coussaud, a atteint son meilleur classement mondial ce lundi en se hissant aux portes du top 200, à la 207e place précisément.